Doorzoek volledige site
02 februari 2017

Niko remporte le premier ‘prix de l'innovation de rupture’ de SPIE Belgium

Le 8 décembre 2016, Niko a remporté le 'prix de l'innovation de rupture' des mains de SPIE Belgium, le spécialiste des services multi-techniques. Niko a reçu ce prix pour son récent développement de la « télécommande universelle pour smartphone ». Celle-ci permet de programmer les détecteurs Niko à l'aide de votre smartphone. Le prix montre que Niko, fabricant reconnu d'interrupteurs et de prises de courant, est également en mesure de répondre intelligemment aux nouveaux besoins du marché.

 

SPIE Belgium décerne pour la première fois un tel prix dans le cadre de son Challenge Innovation Fournisseurs. SPIE entend, par ce défi, encourager ses fournisseurs à prendre des décisions innovantes termes de produit, de service ou d’organisation. Près de 40 fournisseurs, présentant pas moins de 159 projets différents, ont concouru pour l'un des 5 prix. D'autres noms connus étaient Wurth, GE, Cebeo, Rexel, Hilti … SPIE Belgium a évalué tous les projets et a tenu, à cette occasion, également compte des expériences de ses propres collaborateurs sur chantier. Niko a remporté le prix de l'innovation de rupture. Ce prix ne récompense pas une simple amélioration de produit, mais bien une innovation, qui crée un nouveau besoin et donc un nouveau marché.

« En fait, nous avons intelligemment utilisé une technologie de pointe que tout le monde a déjà en poche : le smartphone. Nous avons appris aux smartphones à communiquer avec nos détecteurs. Et cette petite télécommande ingénieuse a constitué la solution. Nous sommes très heureux de ce prix et mettons tout en œuvre pour obtenir un nouveau prix l'année prochaine », affirme Liesbeth De Grave, sales manager projects chez Niko.

« Nous sommes profondément honorés par l’enthousiasme dont nos fournisseurs, y compris Niko, ont fait preuve à l’occasion de ce Challenge. Niko a montré comment connecter avec succès des produits conventionnels à Internet et au Cloud. Je suis agréablement surpris de voir comment penser hors des sentiers battus en termes de confort et de virtualisation donne une nouvelle direction à une entreprise leader comme Niko » ajoute Manu De Keuster, Directeur des Achats chez SPIE.