Doorzoek volledige site
03 augustus 2017

Back to basics avec la nouvelle application MyHOME_Up de BTicino

Une seule application pour facilement intégrer tous les appareils dans votre système domotique et les gérer depuis votre tablette ou votre Smartphone : c'est ce que vous propose MyHOME_Up de BTicino.

 

Très accessible, tant pour l'installateur que pour l'utilisateur final. Aucune configuration ni aucun logiciel spécial n'est nécessaire, la connexion de tous les appareils et la création de scénarios sont facilement assurées via l'application.

MyHOME_Up fait partie du programme ELIOT du groupe Legrand, visant le développement permanent des appareils connectés.


Deux composants

MyHOME_Up marque une nouvelle étape dans l'évolution de la domotique. L’innovation se compose de deux composants, à savoir une nouvelle application et une passerelle. L'application assure la configuration de tous les appareils et la gestion de toutes leurs fonctions. MyHOMEServer1 est la passerelle qui assure la connexion avec l'application et le service Cloud. Intéressant pour la continuité : le serveur peut également être installé de manière rétroactive sur d'anciennes installations (à partir de 2010).

 

Aucune expérience de programmation n'est exigée !

Vive la simplicité ! Également pour l'installateur. Vous pouvez télécharger l'application MyHOME_Up via Google Play ou l'App Store et vous mettre au travail. Tous les appareils du système seront d'abord raccordés sur le bus avec MyHOMEServer1. Dès que le système sera mis sous tension, tous les composants seront automatiquement configurés. Ensuite, il suffira d'ouvrir l'application. Il n'est pas nécessaire d'avoir de l'expérience en programmation, car l'application guidera l'installateur pas à pas tout au long de la procédure d'association des appareils et de définition des fonctions.

 

Une commande intuitive depuis chaque appareil mobile

Une fois que le système est activé, la même application est automatiquement prête à être utilisée par l'utilisateur final. Il peut lui-même définir des scénarios : sur base de l’heure (ex. les volets qui se baissent à une certaine heure de la soirée), de la météo (ex. des conditions climatiques qui déterminent quand les auvents doivent être rentrés), et de la géolocalisation (ex. le chauffage qui s’éteint lorsque vous êtes à 2 km de la maison). Si l'occupant n'est pas chez lui, il est averti par sms ou par Email lorsqu'un scénario est activé. L'application permet en outre l'intégration de tierces parties dans les scénarios, comme la distribution musicale, les lampes intelligentes et la Smart TV.  
Grâce au service Cloud, vous restez par ailleurs connecté à l'installation MyHOME_Up où que vous soyez.

 

GERELATEERDE DOSSIERS