Doorzoek volledige site
09 augustus 2021

Kreon éclaire le pavillon belge à l'Exposition universelle de 2020 à Dubaï

kreon up-glass
kreon up-glass
kreon up-glass
kreon nuit

Du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, l'émirat de Dubaï organisera l'exposition universelle Expo 2020 sur le thème "Connecting Minds, Creating the Future". Notre pays sera également représenté par le pavillon belge "The Green Arch", construit par les entrepreneurs BESIX et Vanhout sur des plans d'ASSAR Architectes et Vincent Callebaut Architectures. Le choix de kreon comme sponsor a été fait principalement par ces architectes. Les produits kreon utilisés ont été choisis pour leur caractère innovant et pour l'architecture du bâtiment.

 

Sur différents niveaux, le pavillon comprend un restaurant gastronomique, des espaces de vente au détail présentant le design et la mode belges, un centre d'affaires et une terrasse sur le toit avec un bar. Kreon fait partie de l'équipe d'éclairage 100% belge. Ce parrainage souligne la position internationale de kreon dans le monde de l'éclairage architectural haut de gamme, avec une expertise locale et une présence dans les régions les plus attractives sur le plan économique. Avant tout, Kreon veut montrer aux visiteurs que l'éclairage fait partie intégrante de l'architecture et n'est pas simplement ajouté après coup.

 

Eclairage écologiquement responsable

L'Expo 2020 veut être une exposition mondiale à l'empreinte verte, construite de la manière la plus neutre possible sur le plan climatique, en prêtant attention à la durabilité, aux énergies propres et à la circularité. Pour kreon en tant que sponsor, c'est un fait important. Les produits sont fabriqués à partir de matériaux écologiquement responsables avec des profilés d'éclairage  composés de +90% d'aluminium écologique recyclé. Lorsque le pavillon sera démantelé après l'exposition, kreon récupérera l'éclairage et le recyclera ou le transformera en nouvelles matières premières.

Selon kreon, l'éclairage fait désormais également partie d'un univers numérique et connecté, incluant l'iOT et le LIFI, ce qui représente une troisième transformation impactante dans le secteur après l'introduction de la lumière halogène et l'avènement de l'éclairage LED. L'éclairage est donc un élément important du thème de l'Expo "Connecter les esprits, créer l'avenir".

 

Un éclairage conçu pour l'architecture

Avec ce parrainage, kreon souhaite avant tout investir dans des relations et des expériences à long terme, dans des sites et des contacts de réseau précieux et intéressants, et souligner sa position internationale dans le monde de l'éclairage architectural haut de gamme. Mais en même temps, kreon veut aussi transmettre un message spécifique aux visiteurs. « À l'Arche verte, nous voulons surtout montrer que l'éclairage fait partie intégrante de l'architecture et n'est pas simplement ajouté après coup. Notre éclairage découle de l'architecture et est conçu pour cette même architecture, sans vouloir y occuper une position proéminente », déclare Philippe van Doormaal, directeur du marketing mondial chez kreon.

Les produits kreon utilisés ont été choisis pour leur caractère innovant et pour l'architecture du bâtiment. Les deux boutiques de souvenirs sont illuminées par des kreon oran et des kreon nuit. kreon nuit brille dans l'entrée du pavillon. Kreon koi-s fournit la lumière nécessaire dans les bureaux. Le restaurant est éclairé par 3 profils de kreon holon sur piste, kreon kagi est suspendu au-dessus du bar et kreon up-glass fournit l'éclairage nécessaire à la bordure verte de la terrasse sur le toit. Le passage vers l'auditorium et les toilettes est éclairé par des kreon kagi.

Avec The Green Arch, BelExpo veut présenter une Belgique verte et intelligente et exposer le savoir-faire industriel, technologique et scientifique de la Belgique au niveau international. Selon Belexpo, le pavillon reflète avec sobriété et élégance la "belgitude" et le leitmotiv est de catalyser l'architecture, la structure, l'énergie, le paysage et la scénographie comme si l'ensemble du projet avait été dessiné d'un seul trait de crayon.