Doorzoek volledige site
26 april 2018

Eternit enrichit sa gamme EQUITONE

Illustratie | © Equitone
Illustratie | © Equitone
Illustratie | © Equitone
Illustratie | © Equitone

EQUITONE est un matériau de revêtement de façade teinté dans la masse, développé avec et pour les architectes. Chaque panneau EQUITONE est unique et possède le caractère primitif du matériau composite naturel, qui est composé exclusivement de ciment, de cellulose et de minéraux.

Une dimension supplémentaire

EQUITONE [linea] se caractérise par ses rainures qui laissent apparaître la structure du fibres-ciment teint dans la masse. Grâce au jeu d'ombre et de lumière, l’aspect du revêtement EQUITONE [linea] change pendant la journée. Ce jeu de lignes unique est encore renforcé par la couleur blanche qui donne une dimension supplémentaire aux espaces et façades.

http://page.equitone.com/befr-linea-inspiration

Le blanc et l’architecture

L’architecte portugais Manuel Aires Mateus est renommé pour ses projets dans lesquels prédomine la couleur blanche. Il voit donc de nombreuses possibilités dans le nouveau revêtement EQUITONE [linea] blanc. Ce matériau donne libre cours à l’imagination dès le début de la conception. En plus, le blanc se marie parfaitement avec différents matériaux.

Liberté de création

Grâce au potentiel de conception d’EQUITONE [linea], la façade acquiert un certain cachet. Des créations uniques surgissent au gré de la directions des différentes formes et tailles du panneau. L'aménagement d'un bâtiment ou le prolongement d'une façade à l'intérieur gagne en élégance et en style.

http://page.equitone.com/befr-linea-technique

 

https://www.eternit.be/fr-be/facade/equitone-panneaux-de-facade