Doorzoek volledige site
06 juni 2018

Les suites luxueuses du Château des Thermes de Chaudfontaine

Illustratie | © Jeroen Gijselinckx voor SVK
Illustratie | © Jeroen Gijselinckx voor SVK
Illustratie | © Jeroen Gijselinckx voor SVK
Illustratie | © Jeroen Gijselinckx voor SVK
Illustratie | © Jeroen Gijselinckx voor SVK
Illustratie | © Jeroen Gijselinckx voor SVK
Illustratie | © Jeroen Gijselinckx voor SVK

Un étage comprenant huit suites de luxe a été ajouté au Château des Thermes de Chaudfontaine. Les plafonds de l’hôtel et des thermes ont été réalisés en fibre-ciment de la marque SVK. De quoi proposer aux clients une expérience hôtelière de luxe sans nulle autre pareille.

Des suites de luxe en un mois 

L'hôtel Château des Thermes a fermé ses portes pendant un mois à peine afin de construire un tout nouvel étage réservé aux suites de luxe. Les installations déjà existantes ont également été modernisées. Un défi de taille tant pour l'entrepreneur que pour l'architecte. La principale difficulté résidant dans le fait que les travaux ont été exécutés par différents entrepreneurs, que l'architecte et le maître d'ouvrage devaient diriger et parfaitement coordonner.

Colormat classic h402 slate 

Le panneau de façade Colormat Classic de SVK a été retenu pour la finition du plafond des vastes terrasses dans le coloris gris H402 Slate. Aux yeux de Monsieur Conradt, l'architecte, ce panneau de façade colorée dans la masse représentait le choix idéal en raison de sa parfaite intégration avec le bâtiment existant et l'environnement. Dans le cadre de ce projet, Monsieur Conradt a également recommandé les panneaux de façade en fibres-ciment pour leurs nuances de couleurs subtiles, la résistance et la sobriété du matériau, sa durabilité et son entretien aisé. Les différentes facettes et possibilités de forme ont également été des éléments décisifs dans le choix définitif du matériau.

Assistance technique 

L'entreprise SVK a été retenue parce qu’elle pouvait proposer une assistance technique appropriée. La livraison a également été réalisée dans les délais. L'entreprise de mise en oeuvre, la Menuiserie Sequoia, était également enchantée du matériau. Étant donné que la fibre-ciment doit être sciée avec un soin particulier, l'assistance technique était donc recommandée dans ce cas. Grâce à cette assistance, l'entreprise de mise en oeuvre a pu scier le matériau dans ses propres ateliers. C'est la première fois que des panneaux de façade sont utilisés pour le recouvrement d'un plafond.

Luxe raffiné & relaxation 

La satisfaction du client est la principale préoccupation de Monsieur Gilbert Lodomez, le propriétaire de l'hôtel. Étant donné qu'il ambitionne de proposer à ses clients une expérience hôtelière d'un luxe inégalé et une relaxation complète, aucune fausse note n'est autorisée. Dès lors, il est essentiel qu'un propriétaire d'hôtel continue à innover en permanence et qu'il anticipe les tendances de 5 à 10 ans, afin que l'hôtel puisse proposer une véritable plus-value à ses clients. Les panneaux de façade de SVK s'intègrent totalement dans ce projet.

 

GERELATEERDE DOSSIERS