Doorzoek volledige site
11 maart 2019

Des panneaux EQUITONE à utiliser comme dalle de balcon

Illustratie | © EQUITONE
Illustratie | © EQUITONE

Les panneaux EQUITONE peuvent être utilisés comme revêtement mural standard, mais également comme dalle de balcon. Les panneaux Eternit EQUITONE, revêtus sur leurs deux faces, combinent sécurité incendie et économie, dans toute une série de designs possibles. Avec ces panneaux en fibrociment non combustible, les normes peuvent également être respectées dans des bâtiments ayant des exigences élevées en matière de sécurité incendie, tels que les hôpitaux ou les immeubles de grande hauteur.

Les panneaux EQUITONE sont disponibles en trois finitions différentes et peuvent être utilisées tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. La finition d'EQUITONE[textura] peut être combinée au choix avec les finitions EQUITONE[pictura] ou EQUITONE[natura] PRO. Les panneaux de base sont disponibles en cinq couleurs différentes : anthracite, rubis, gris titane, gris naturel et blanc. Dans le cas d'une combinaison [textura]-[natura] PRO, le panneau de base est  déterminé par la couleur Natura PRO. La combinaison [textura]-[pictura] permet de choisir librement les couleurs.

Les panneaux EQUITONE conviennent aussi bien aux systèmes de balustrades préfabriqués en aluminium, en acier ou en bois qu'aux constructions de balcon fabriquées individuellement par des métallurgistes. Ils peuvent également être utilisés comme éléments de vue et de protection contre le vent, comme cloisons de séparation, recouvrement d’arcades et de voies de secours, remplissages de portails et de palissades, ainsi que remplissages de rampes pour terrasses et escaliers. Les panneaux de 12 mm d'épaisseur sont disponibles dans les formats 3.100 mm x 1.250 mm et 2.500 mm x 1.200 mm.

Des échantillons de couleurs pour les trois finitions peuvent être commandés dans la boutique d'échantillons gratuite :

  • EQUITONE[textura]
  • EQUITONE[pictura]
  • EQUITONE[natura] PRO

Des couleurs individuelles sont également possibles (sous réserve de faisabilité technique).