Doorzoek volledige site
Dossier

Horeca

48° Nord, un hôtel de cabanes à la mode scandinave

48° Nord, un hôtel de cabanes à la mode scandinave

20-01-2021 Perché sur les hauteurs du village alsacien de Breitenbach, l'hôtel paysager 48° Nord réinterprète l'hytte traditionnelle scandinave, lieu de retraite et de reconnexion avec la nature sauvage. Au cœur d'un site protégé Natura 2000, le projet a été conçu par le bureau danois Reiulf Ramstad Arkitekter en collaboration avec ASP Architecture, de telle manière à s'intégrer dans un cadre préservé sans jamais le déranger.  

La nouvelle Ecole Ducasse, inspirée par les 4 éléments

La nouvelle Ecole Ducasse, inspirée par les 4 éléments

14-12-2020 Situé à Meudon, à 10 km au sud-ouest de Paris, la nouvelle Ecole Ducasse est destinée à l’enseignement, à la transmission et à la valorisation du savoir faire gastronomique français sur un peu plus de 5 000 m² d’espaces consacrés au goût. La composition du volume architectural est articulée autour de quatre blocs, faisant écho aux quatre éléments et liés entre eux par un vide, le cinquième élément. Une conception de l'Agence Arte Charpentier Architectes.  

D’anciennes maisons pontières transformées en chambres d’hôtel

D’anciennes maisons pontières transformées en chambres d’hôtel

10-06-2020 SWEETS hotel est une initiative commune mise en œuvre par le bureau d'architecture amstellodamois Space & Matter et le promoteur Grayfield et Seven New Things, déjà initiateur du Llove Hotel (hôtel pop-up à Tokyo) en 2010 et de The Exchange (à Amsterdam) en 2011. SWEETS hotel a inauguré ses 11 premières maisons pontières le 15 mars 2018. 10 s’y sont ajoutées depuis et 7 autres devraient être terminées avant fin 2021. Pour ce projet pas comme les autres, SWEETS hotel a notamment remporté le Dezeen Award 2019 dans la catégorie ‘Hotel and Short-stay Interior’.  

16 resultaten gevonden