Doorzoek volledige site
Dossier

Infrastructures sportives

Transformation d'une grange en salle de sport polyvalente

07-06-2019 Au cours des années ‘70, une ancienne dépendance du château des Princes de Mérode, à Loverval (Charleroi), avait été transformée pour accueillir le centre sportif ADEPS. Le projet de transformation consistait en la rénovation d'une des trois ailes d'hébergement et en la reconfiguration complète du volume de la grange pour y accueillir un réfectoire, des locaux administratifs et une salle de sport polyvalente. La conception de ce projet a été confié par le maître d'ouvrage, la Fédération Wallonie-Bruxelles, au bureau Label Architecture.   

Un maximum de lumière naturelle pour ce nouveau hall sportif

23-05-2019 Une toute nouvelle infrastructure destinée aux centaines d’étudiants de la Haute Ecole de la Province de Liège du Campus 2000 à Jemeppe a été inaugurée ce lundi 13 mai 2019. D'une superficie totale de 770m², elle s'adresse aux futurs bacheliers en éducation physique, psychomotricité et kinésithérapie afin de parfaire leur formation. Ce hall sportif s'inscrit également dans la revitalisation du quartier.  

La SAU reçoit une mission relative au futur pôle nautique bruxellois

16-05-2019 Le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale a approuvé début mai, le scénario préférentiel de développement d’un nouveau pôle nautique autour du site du Bruxelles Royal Yacht Club (BRYC), sur des terrains de la Donation royale et du Port de Bruxelles en aval du Pont Van Praet. L'objectif est d'y aménager un espace public de qualité, un parc, des équipements liés à l’activité nautique et portuaire, des équipements sportifs et des surfaces pour des activités productives. De quoi en faire un nouveau lieu réellement emblématique pour Bruxelles du fait de sa situation géographique et de sa singularité dans le domaine du Port de Bruxelles.    

Roland-Garros : un nouveau court, intégré dans un jardin de serres

13-05-2019 L'architecte Marc Mimram a parfaitement intégré les demandes et les exigences de la Fédération Française de Tennis pour la conception d'un nouveau court, le court Simonne-Mathieu, au sein de la prestigieuse enceinte de Roland-Garros (Paris). Cette conception propose un court intégré dans des serres de métal et de verre, ces serres proposant un jardin botanique ouvert au public. Le nouvel ensemble aura véritablement deux vies différentes chaque année, pendant le tournoi et en-dehors de celui-ci.  

Avis de marché : Centre sportif de la Sapinette à Mons

07-05-2019 La Cellule architecture de la fédération Wallonie-Bruxelles lance un nouveau marché pour la désignation d’un auteur de projet pour la restructuration du Centre Sportif La Sapinette. Situé en périphérie de la ville de Mons, ce centre regroupe les formations de haut niveau de l’Association Francophone de Tennis et de la Fédération Francophone de Gymnastique ainsi que l’ADEPS. Vétustes, les infrastructures actuelles ne répondent plus aux normes, certains services sont insuffisants.   

Faire du sport, et briller !

05-04-2019 Un bâtiment pas comme les autres est sorti de terre il y a quelques mois à Antony, dans les Hauts-de-Seine (France). La construction de ce centre sportif hors normes, dont on doit la conception au bureau archi5 et la conception paysagère à Florence Mercier, répond totalement à la volonté politique de la municipalité de donner une nouvelle ambition urbaine à ce quartier. Le contexte est contrasté avec des immeubles linéaires d’un côté et le patrimoine végétal exceptionnel du parc de l’autre.  

27 resultaten gevonden