Doorzoek volledige site
30 mei 2016 | MICHEL VAN DEN BOSCH

Une pelouse Desso au Stade de France pour l'Euro 2016

Le 10 juin prochain sera donné le coup d'envoi de l'Euro 2016 au Stade de France à Paris. C'est là également qu'aura lieu la finale. Les joueurs évolueront sur un gazon hybride GrassMaster de Desso. Ce système a de nombreux avantages, tant pour les joueurs que pour le stade.

Le système Desso GrassMaster est constitué d’une pelouse 100% naturelle dotée de 20 millions de fibres synthétiques injectées tous les 2 cm à 18 cm de profondeur dans le gazon. Les racines du gazon naturel poussent et se mêlent aux fibres synthétiques. Cette technologie brevetée permet de renforcer la tenue et la résistance du gazon, qui se régénère plus rapidement. Le résultat : un terrain high-tech, stable qui peut être utilisé trois fois plus qu'un terrain en gazon naturel classique.

 

Pelouse plus résistante

Le gazon naturel est plus profondément enraciné et plus solidement ancré grâce à l'injection de gazon synthétique à 20 cm de profondeur, ce qui le rend particulièrement bien adapté pour une utilisation intensive. Les fibres de gazon synthétique stabilisent la pelouse : pas de mottes arrachées, de cuvettes,... En outre, on obtient un meilleur drainage grâce au substrat sablonneux et à l'injection verticale de gazon synthétique.

 

Entretien

L'entretien d'un terrain Desso GrassMaster est comparable à celui d'un terrain en gazon naturel. Il doit donc être tondu et scarifié. Les fibres synthétiques ne demandent quant à elles aucun entretien. Chaque année, on peut enlever le gazon naturel pour le remplacer, les fibres synthétiques restant en place. De la sorte, la durée de vie d'une pelouse GrassMaster peut atteindre 15 ans.

GERELATEERDE DOSSIERS