Doorzoek volledige site
02 april 2019 | MICHEL CHARLIER

Rénovation annoncée pour le centre sportif du Sart Tilman

Illustratie | Baumans-Deffet Sprl Architecture Et Urbanisme

Les Centres sportifs du Sart Tilman (Liège) vont faire l’objet d’un sérieux programme de rénovation complète des bâtiments existants et de construction de nouvelles infrastructures. Budget prévu : un peu plus de 22 millions d'euros. 

La conception de ces importants travaux a été confiée aux architectes Baumans-Deffet, spécialisés (entre autres) dans la construction et la rénovation de salles de sport. Les rénovations concernent les bâtiments B21 (hall de sport IEP, Gymnases 1, 2 et 3, piscine, bureaux et cafétéria) et B46 (Hall du Blanc Gravier).

Les travaux à la résidence du Blanc-Gravier sont destinés au logement des sportifs de haut niveau, et permettront à terme de porter la capacité d’accueil à plus de 100 sportifs, coaches et formateurs. La rénovation du stade d’athlétisme, qui a bénéficié d’un subside complémentaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles, est déjà achevée et réceptionnée depuis décembre 2018.

Les nouvelles constructions concernent l’aménagement de terrains de rugby couverts et découverts, un centre de mise en condition physique, des bureaux pour les fédérations sportives actives sur le site et des salles de cours et de travaux pratiques pour les étudiants du département des Sciences de la motricité de l’ULiège (Éducation physique, Kinésithérapie et Réadaptation), ainsi que pour les étudiants de certaines Hautes Écoles (HEPL Beeckman, Haute École Charlemagne, etc.).