Doorzoek volledige site
07 mei 2019

Avis de marché : Centre sportif de la Sapinette à Mons

Illustratie | FWB - Cellule Archi

La Cellule architecture de la fédération Wallonie-Bruxelles lance un nouveau marché pour la désignation d’un auteur de projet pour la restructuration du Centre Sportif La Sapinette. Situé en périphérie de la ville de Mons, ce centre regroupe les formations de haut niveau de l’Association Francophone de Tennis et de la Fédération Francophone de Gymnastique ainsi que l’ADEPS. Vétustes, les infrastructures actuelles ne répondent plus aux normes, certains services sont insuffisants. 

 

L’objectif est de résoudre ces problèmes et d’assurer le développement du centre pour un rayonnement international du tennis et de la gym et l’épanouissement de tous. Tenant compte des caractéristiques paysagères du lieu, il s’agit d’y aménager des infrastructures d’accueil pour les visiteurs (restaurant, logement), pour le sport de haut niveau (tennis et gym) et le sport pour tous (dont nautique). La surface brute est de +/- 60 000 m², dont 34 000 m² extérieurs. Le montant des travaux est estimé à 21 600 000 € HTVA abords compris. Un phasage des travaux sera prévu.

Le marché est passé par procédure concurrentielle avec négociation et publicité européenne. Les candidatures sont à introduire, pour le 12 juin 2019 au plus tard. Informations et lien vers la procédure sur ce site.