Doorzoek volledige site
15 oktober 2019

Le nec plus ultra pour le nouveau centre d’entraînement du Club Brugge

Illustratie | Daikin
Illustratie | Daikin
Illustratie | Daikin
Illustratie | Daikin
Illustratie | Daikin
Illustratie | Daikin

La première pierre du tout nouveau complexe d’entraînement du Club Brugge à Westkapelle a été posée en septembre 2018. Depuis lors, les travaux de ce nouveau bâtiment, baptisé 'Belfius Basecamp', ont été achevés et le club y a pris ses quartiers. Afin de prévoir tout le confort nécessaire dans le bâtiment, les 'Blauw en Zwart' ont fait appel à Daikin, qui a installé son système VRV IV. Objectifs poursuivis : un confort optimal et une consommation d’énergie réduite.

 

En tant que partenaire du Club Brugge, Daikin a participé à la création du nouveau complexe impressionnant situé à Westkapelle. Les joueurs et le staff n’y manquent de rien et baignent dans le confort. En effet, le Belfius Basecamp est équipé de vestiaires, d’une salle de fitness et d'un complexe d’entraînement indoor, mais aussi de chambres d’hôtel, de salles de réunion, de bureaux, d’un restaurant et d’une salle de presse. Une centaine de personnes travaillent dans le nouveau complexe. Vu la nécessité d’équiper le nouveau site de toutes les infrastructures de pointe, Daikin a eu le plaisir d’y participer en apportant son expertise et des produits innovants !

La solution complète de Daikin pour le Belfius Basecamp

Pour la climatisation intérieure, le choix s’est porté sur une solution complète. Equiper tout le complexe a été un beau défi à relever, mais aussi un projet passionnant. En effet, les différents locaux, utilisés à des fins diverses, ont tous des besoins qui leur sont propres en matière de climatisation intérieure. Par exemple, dans la salle de sport et de fitness, où les joueurs font du sport et transpirent, l’humidité de l’air sera plus élevée que dans la salle de réunion, où il est plus important de maintenir une température constante en fonction de l'occupation. Afin de pouvoir commander chaque pièce séparément et d’offrir un confort optimal, le système VRV flexible de Daikin a été installé. Non seulement les locaux doivent avoir la température idéale, mais la qualité de l’air doit aussi être garantie à tout moment. Pour ce faire, une bonne ventilation est indispensable. Grâce aux unités centrales de traitement de l’air de Daikin, l’air chaud, humide et pauvre en oxygène est évacué pour faire place à l’air frais, riche en oxygène et sec.

Système de gestion de bâtiment

Pour réguler efficacement l’ensemble du bâtiment depuis une seule interface centralisée, le système de gestion de bâtiment de Daikin est utilisé : l’Intelligent Touch Manager. Regroupant toutes les unités de climatisation intérieure, cette interface conviviale permet de commander, partout et à tout moment, le chauffage, le refroidissement, la production d’eau chaude, la ventilation, afin d’atteindre un confort optimal. En outre, elle permet de suivre facilement la consommation d’énergie et d’éviter tout gaspillage énergétique.