Doorzoek volledige site
05 mei 2015

Sto enrichit sa gamme de finitions de façade StoVentec

Le système de façade ventilée StoVentec offre une liberté de création quasi infinie. Esthétiquement, presque tout est possible : surfaces incurvées, encorbellements, effets avec ou sans joints… Le choix des finitions et des teintes n'est pas moins large. Sto expose StoVentec et les nouvelles finitions à Architect@Work Liège les 28 et le 29 mai prochains.

La ventilation naturelle permanente par l'arrière du panneau StoVentec crée avec les propriétés de celui-ci un système idéal, compatible avec les couleurs les plus sombres. La chaleur du soleil réchauffe la façade, surtout si elle est de teinte foncée. Le vide ventilé évacue l'excès de chaleur; on évite ainsi les tensions thermiques, au bénéfice d'un climat intérieur agréable.



Aussi pour la rénovation

La sous-construction en acier inoxydable et aluminium, structure qui soutient le système StoVentec, en fait une solution idéale même pour les façades très inégales. Cette souplesse prouve son avantage non seulement pour la rénovation, mais aussi pour la nouvelle construction. La flexibilité de la plaque porte-enduit autorise des formes qui sortent de l'ordinaire. De surcroît,  le système est léger et durable. L'utilisation de matériaux de qualité garantit offre une excellente protection contre les impacts extérieurs, quelle que soit leur nature.
 

Liberté de conception

Outre les innombrables possibilités de finitions, le panneau StoVentec lui-même joue aussi un rôle central dans la liberté de conception offerte par le système. Le coefficient de dilatation étant à peu près négligeable, il est possible de recouvrir des surfaces importantes sans ou avec moins de joints de dilatation. Un panneau qui ne se dilate pas constitue un support extrêmement stable pour le revêtement. Il prévient les fissures, les lézardes et les déformations. La grande élasticité du panneau StoVentec permet même de l'incurver suivant un rayon très réduit.



A découvrir à A@W Liège sur le stand 40.

GERELATEERDE DOSSIERS