Doorzoek volledige site
15 juni 2015

Schüco ouvre la voie vers le système de façade paramétrique

Lentement mais sûrement, l’architecture paramétrique fait son apparition chez les architectes. Grâce à celle-ci, des formes géométriques complexes et des éléments de structure peuvent être manipulés de manière unique à l'aide d'un logiciel informatique. En janvier 2013, Schüco lançait au salon BAU à Munich la première version de son propre système de façade paramétrique qui, déjà à l'époque, était orienté vers l'avenir. Deux ans plus tard, le système est prêt à être produit.

Liberté de conception

Un logiciel innovateur permet dorénavant à l'architecte de concevoir des façades en trois dimensions avec des formes géométriques complexes, ceci avec un maximum de liberté au niveau de la conception. Les éléments de surface peuvent être modulés selon différents degrés de transparence. De plus, des fonctions telles que le contrôle de la lumière du jour et des panneaux peuvent être intégrées dans le système de façade. Grâce à une banque de données de composants flexible, les solutions architecturales sont quasi infinies.

 

Efficacité allemande

Après la conception, vient la fabrication, pour laquelle Schüco offre une assistance complète. Celle-ci est notamment utile quant à la fabrication 3D de la façade. En effet, l’assistance vérifie la faisabilité technique et financière du projet et propose également des instructions liées à l'installation, de sorte que les données puissent être parfaitement traitées. Malgré le nombre infini de conceptions uniques, Schüco conserve cependant une logique de système et un processus de production automatisés, que l'entreprise qualifie de « Mass Customization ». Différents éléments sont alors reliés les uns aux autres de façon standardisée. En fonctionnant ainsi, une liberté totale de conception se combine avec une fiabilité et une efficacité parfaite.

GERELATEERDE DOSSIERS