Doorzoek volledige site
02 september 2016

Système de façade en aluminium à consommation minimale d'énergie

Illustratie | Sapa
Illustratie | Sapa
Illustratie | Sapa
Illustratie | Sapa
Illustratie | Sapa
Illustratie | Sapa

NRGY 62 de Sapa est un système de façade novateur qui réussit à combiner les souhaits des architectes avec un concept de profilé mince de 62 mm. De grandes surfaces vitrées, avec double ou triple vitrage, et un apport maximal de lumière sont ainsi parfaitement possibles. Le choix d'un système Smart Pin unique autorise une charge jusqu'à 600 kg en version standard.

 

NRGY 62 est disponible en quatre niveaux d'isolation, du Basic au Super High Insulated (SHI). Avec une valeur Um, Ut = 0,88 W/m2K et l'isolateur Foam-Power d'une profondeur de 59 mm, le SHI affiche des performances thermiques conformes aux normes ‘maison passive’. Le système, qui est aussi extrêmement performant face aux intempéries et aux forces sismiques, a été testé selon les normes EN et CWCT. La conception des montants et des traverses comprend une multigorge qui accepte le montage d'un écran solaire ou d'autres suspensions en façade.

 

Préserver l'avenir de la Planète

"Nous vivons à l'époque du réchauffement de la Terre. Nous devons donc faire quelque chose pour préserver l'avenir de notre planète. Une façade mal isolée est la cause de grandes émissions de CO2 durant l'ensemble du cycle de vie du bâtiment. Sapa Building System entend apporter sa contribution à la solution de ce problème. Nous nous efforçons de nous mettre sans cesse au défi de développer et de fournir de meilleures solutions“, déclare Johan De Clerck, Project Team Manager. ”Une enveloppe dotée d'excellentes performances est la clé pour des bâtiments zéro-énergie. Le système de façade NRGY 62 y contribue substantiellement.”

 

Economie considérable

Les capacités isolantes de NRGY 62 vont plus loin que celles des maisons passives. Équipé de la technologie SBS Foampower©, NRGY 62 SHI est même certifié ‘Passivhaus’ par IFT Rosenheim. Des éléments tels que protection solaire, automatisation et ventilation s'intègrent aisément et assurent un meilleur climat intérieur. Il est également possible de placer des systèmes photovoltaïques intégrés dans la façade pour produire de l'énergie solaire. Globalement, le tout procure une économie considérable.