Doorzoek volledige site
04 januari 2019

Eternit présente ses fleurons à Batibouw : TECTA et CEDRAL Sidings

Illustratie | © Eternit
Illustratie | © Eternit
Illustratie | © Eternit

Eternit, spécialiste des toitures et des façades, créera encore une fois la surprise lors de la prochaine édition de Batibouw, en présentant des solutions innovantes pour toute l’enveloppe du bâtiment. Le fil rouge de la gamme ? Le fibre-ciment, un matériau durable et contemporain. En vedettes : l’indestructible TECTA et CEDRAL Sidings, les bandes de façade polyvalentes.

TECTA : six fois plus résistante qu’une ardoise classique
La légèreté, l’esthétique épurée et l’aspect durable des ardoises pour toitures et façades convainquent de plus en plus de bâtisseurs. Puisqu’elles sont conçues pour recouvrir toute l'habitation, la rénovation passera, pour ainsi dire, pour une nouvelle construction. En développant TECTA, Eternit a imaginé une ardoise en fibres-ciment mate, à la résilience et au cachet inégalés. La toiture ou la façade sera ainsi protégée à vie par un matériau qui préservera sa forme épurée, son look authentique et une couleur uniforme. Le tout grâce à un revêtement breveté, résistant aux UV, qui rend les ardoises imperméables à la pluie et les protège des conditions climatiques les plus extrêmes. Décoloration, impuretés, poussières, rayures, effet d’efflorescence et graffiti : TECTA résiste à tout. Les ardoises sont disponibles en 3 finitions : l’Alterna TECTA et son aspect épuré, la New Stonit TECTA et ses bords épaufrés et les ardoises UMBRA TECTA et leur effet flammé.

CEDRAL SIDINGS : des bandes de façade au caractère bien trempé
Les bandes de façade ont, elles aussi, le vent en poupe. À l’instar des ardoises, la gamme Cedral Sidings se compose de fibres-ciment. Ce matériau durable convient aux nouvelles constructions, mais aussi, et surtout, aux rénovations. Il permet, par exemple, de relier partiellement ou intégralement une annexe neuve, une extension ou une lucarne à fronton à l’habitation existante. Le look intemporel de Cedral s’associe à merveille à la brique, au crépi et à d’autres matériaux pour créer un ensemble harmonieux. Les bandes de façade sont disponibles dans un large éventail de couleurs. On peut choisir de créer un look boisé authentique à structure nervurée classique, à poser de manière traditionnelle selon le principe du chevauchement, ou réaliser un ensemble unique et structuré.

Top Team Pro

La rénovation d'une toiture ou d'une façade représente un investissement considérable. Et dans la mesure où elles déterminent l’apparence de l'habitation, il faut faire appel à un couvreur expérimenté qui ne travaille qu’avec des matériaux de première qualité. Fort de plus d’un siècle d’expérience de la construction et fournisseur d’une solution totale pour les façades et les toitures inclinées, Eternit est donc particulièrement bien placé pour mettre ses experts-couvreurs en contact avec ceux qui envisagent de construire ou de rénover. Grâce au service en ligne « Trouvez un pro » (couvreur.Eternit.be), le maître d’ouvrage trouve un professionnel qui répond à tous les critères imposés par Eternit en termes de connaissance du produit, de conseil et de qualité. Le label Top Team Pro en est la garantie.