Doorzoek volledige site
02 juli 2019

L'avenir des revêtements de façade s'annonce prometteur

Illustratie | © Oriana Gómez-Zerpa

Après son lancement en 2013 en tant que plan de travail résistant à la chaleur, Dekton by Cosentino est rapidement devenu indispensable dans la cuisine. Entre-temps, il gagne en importance comme revêtement de façade ventilée. Avec ses propriétés progressives pour les applications intérieures et extérieures, le matériau est l’avenir du revêtement de façade !

 

Dekton est un matériau ultra-compact avec une résistance élevée aux taches et aux griffes, au gel et au dégel, à l’air salin et aux rayons UV, le matériau idéal pour le revêtement de façade. Même les graffitis peuvent y être facilement enlevés.

De plus, la stabilité de la couleur ainsi que la stabilité dimensionnelle sont élevées. Grâce à la classe de réaction au feu (A2, s1-d0), Dekton convient également aux bâtiments de grande hauteur. En raison de la grande taille d’un panneau Dekton (maximum 3170 x 1420 mm) et de la possibilité de produire des panneaux de façade modulaires, les options de conception sont infinies.

Les panneaux de façade Dekton peuvent être appliqués en 2 épaisseurs (8 et 12 mm) et avec un poids de 21 et 32 kg / m² ils sont beaucoup plus légers que les panneaux de façade en pierre naturelle. Dekton a obtenu l’évaluation ETA 14/0413 comme revêtement pour les façades ventilées et peut être monté de manière invisible sur une structure de support en aluminium.

En plus de ses propriétés pratiques, Dekton a également une apparence architecturale puissante, qui crée constamment de nouvelles couleurs et variantes, telles que la toute dernière Dekton Stonika. La façade ventilée de Dekton XGloss Stonika n’est non seulement un choix architectural, mais aussi un choix créatif. L’apparition de Stonika a une définition graphique spectaculaire. 

 

GERELATEERDE DOSSIERS