Doorzoek volledige site
11 februari 2016 | JOOS NEVEN

Acoustique, ergonomie et design : combinaison gagnante pour les portes Xinnix

Le B&B Culinair à Lauwe (Flandre occidentale), conçu par Inoforma Architects, a récemment fait placer des systèmes de portes battantes de Xinnix au départ d'exigences très précises en matière d'esthétique, de sécurité mais aussi d'acoustique. Les portes devaient ainsi être intégrées de façon invisible dans les murs, être pourvues d'une serrure électronique avec lecteur de carte et avoir un fonctionnement extrêmement discret.

Discrétion, sécurité, technologie

Dans un hôtel, la discrétion est de rigueur. Le système de porte certifié de Xinnix apporte une solution, avec une porte acoustique qui répond aux besoins fonctionnels, tout en tenant compte de l’esthétique. Le système de porte n’est pas limité en hauteur ni en largeur. Grâce à des ajustements minimes des profils standards, Xinnix atteint d’excellentes valeurs acoustiques. Des joints d’étanchéité acoustiques et un joint escamotable dans le vantail de porte contribuent à ce résultat.

En outre, ces portes répondent aux normes de sécurité incendie, tandis que le lecteur de carte est entièrement intégré dans le système de porte – et donc invisible.  


Minimalisme et ergonomie

L'aménagement intérieur du B&B Culinair se distingue par son calme et son minimalisme. L'acoustique se double d'une ergonomie sophistiquée. La poignée RF180 épouse la forme de la main, se faisant facile et légère à manipuler. Le système de ressort intégré maintient la poignée horizontale et enlève toute pression sur la serrure. La poignée est produite en acier inoxydable de qualité alimentaire. Dépourvue de rosette, la nouvelle poignée frappe par son élégance. Rien d'étonnant donc à ce qu'elle ait remporté un 'red dot design award' en 2013.