Doorzoek volledige site
06 juni 2014 | JANNES ZWAENEPOEL

Biennale Intérieur (Courtrai) : Marina Bautier designer de l'année

Illustratie | Biënnale Interieur
Brussels Greenbizz, projet mixte logements-bureaux respectueux de l’environnement Illustratie | Biënnale Interieur

Le jury de la Biennale Intérieur a choisi la jeune créatrice bruxelloise Marina Bautier comme designer de l'année. Celle-ci puise ses influences en Asie et dans les pays scandinaves. Ses créations discrètes et fonctionnelles sont faites de bois clair. Elle a ainsi déjà créé pour Swedese, Ligne Roset et Stattmann Neue Moebel. Depuis peu, elle a en outre lancé sa propre marque, MA.

Marina Bautier a étudié à la Buckinghamshire New University au Royaume-Uni. Elle fonda en 2003 son propre studio à Bruxelles. En mai 2013 vinrent s'ajouter une ligne de meubles à son nom et un espace d'exposition. La créatrice est connue pour ses meubles modernes et sobres. La chaise Cruiser qu'elle a créée pour la marque suédoise Swedese est un véritable succès.


Exposition

Le jury a été impressionné pour son style "less-is-more". La création d'une marque propre, qui fabrique les pièces en Belgique et les propose à un prix abordable, a également très bien été accueillie. Le travail de Marina Bautier sera exposé à  Kortrijk Xpo durant la Biennale Interieur 2014 (voir notre agenda).

Marina Bautier rejoindra d'ailleurs les lauréats précédents du prix, pour l'élaboration en commun d'un espace convivial mettant avant ce que la Belgique fait de mieux en matière de design. lors de la prochaine édition de la Biennale Interieur, à Courtrai en octobre prochain. Ces lauréats sont Jean-François D'Or, Alain Gilles, Nathalie Dewez, Bram Boo, Sylvain Willenz, Stefan Schöning, Nedda El-Asmar et Alain Berteau. 

GERELATEERDE DOSSIERS