Doorzoek volledige site
15 juni 2015 | KEVIN MOENS

Soprema a présenté ses nouveautés lors de l'événement I Am Architect 2015

Sopralene
Sopratherm Alu

Le 11 juin dernier, architectes et autres prescripteurs avaient l'occasion de découvrir les innovations en étanchéité et isolation thermique de Soprema sur I AM ARCHITECT à Anvers. Les produits présentés : Sopralene Optima Ultra White D-tox et Sopratherm Alu.

La gamme de produits regroupe des solutions d'étanchéité et d'isolation thermique sous 4 marques : SOPREMA pour l'étanchéité bitumineuse, ALSAN pour l'étanchéité liquide, EFISOL pour l'isolation thermique et FLAGpour l'étanchéité synthétique. Cette année, SOPREMA présente 2 innovations produits :

 

Sopralene Optima Ultra White D-tox

Il s'agit d'une nouvelle évolution dans la gamme existante des membranes bitumineuses, qui se caractérise par une finition blanche esthétique Ultra White. En plus de sa fonction cool roof, les granulés blancs réfléchissants sont désormais revêtus d’un coating à base de dioxyde de titane (TiO2) offrant des bénéfices additionnels : capacités de réflectivité maximale, de dépollution et  d'anti-encrassement ne font plus qu’un. Sopralene Optima Ultra White D-tox devient ainsi la seule membrane SBS à finition minérale à ce jour à obtenir un facteur SRI (Solar Reflectance Index) de 71 et une valeur d’émissivité de 88%.

 

Sopratherm Alu

« Sopratherm Alu est l’isolant PUR sous ATG le plus performant du marché », selon le fabricant. La gamme inclut des plaques de mousse rigide de polyuréthane isolantes sans HCFC, ni HFC et revêtues sur les deux faces d’un parement multicouche. Le parement de SOPRATHERM ALU possède un coefficient d’émissivité ε ≤ 0,1. Sopratherm Alu est un panneau d’isolation à hautes performances thermiques utilisé en murs creux ou destiné à l’isolation des murs ou sols intérieurs.