Doorzoek volledige site
07 oktober 2015

Le site renoveravecisover.be aussi pour les architectes et les professionnels de la rénovation

De l’isolation de toiture à l’isolation acoustique, en passant par la rétro-isolation des murs extérieurs et des planchers…  www.renoveravecisover.be aborde de manière synoptique toutes les solutions et tous les systèmes de rénovation et rétro-isolation. Le site s’adresse tant aux maîtres d’ouvrage qu’aux personnes professionnellement actives dans le secteur de la construction. Le site web dispose par exemple d’une section spéciale ‘Architectes’ où ceux-ci retrouvent tous les cahiers des charges, fiches techniques et agréments ATG mis à jour par solution et directement accessibles. Il y a également une section spéciale  ‘Professionnels’, reprenant des infos concernant la pose, des calculs de quantités, des infos sur les formations B2B…  

Première étape : isoler le toit

ISOVER propose la solution adéquate pour chaque type de toiture : le système Vario pour les toitures à fermes et le nouveau système Suspente pour les toitures à pannes, qui permet d’appliquer aisément tant des plaques d’isolation de toiture qu’un système d’étanchéité à l’air ou encore, des plaques de plâtre.  

Si le grenier n’est pas une espace de séjour, isolez le plancher. Le plancher du grenier doit-il être praticable ou pas ? Le grenier doit-il par exemple pouvoir être utilisé comme espace de rangement ? Dans les deux cas, ISOVER vous propose plusieurs possibilités sur www.renoveravecisover.be.

 

Deuxième étape : isoler les murs extérieurs

Lorsque la toiture est isolée, attaquez-vous aux murs. Le site www. renoveravecisover.be présente l’ensemble des solutions et systèmes d’ISOVER, qu’il s’agisse de l’isolation du mur extérieur par la coulisse, par l’intérieur ou par l’extérieur.  

 

Troisième étape : isoler le plancher

En troisième instance, www.renoveravecisover.be vous explique comment isoler de manière relativement aisée des caves, vides ventilés ou planchers.  

 

Quatrième étape : un meilleur confort acoustique

La laine de verre est aussi un excellent isolant acoustique pour les cloisons de séparation, les contre-cloisons ou l’isolation de planchers entre différentes pièces. La laine de verre absorbe les vibrations et atténue les chocs. ISOVER propose dès lors d’excellents produits et systèmes acoustiques pour l’isolation des bruits aériens et d’impact sur son site www.renoveravecisover.be.

 

Des infos spécifiques pour l’architecte et le poseur professionnel

A chaque étape du projet de rénovation, www.renoveravecisover.be vous donne non seulement des explications sur les solutions que propose ISOVER mais aussi des infos et films explicatifs sur la pose, des infos sur les primes et formations et un calculateur de quantités.

Les architectes y trouvent, pour chaque solution, tous les cahiers des charges, fiches techniques et agréments ATG.

GERELATEERDE DOSSIERS