Doorzoek volledige site
03 november 2015

Knauf InTherm PUR, nouvelle plaque de plâtre avec une couche isolante

Le marché de l’isolation est loin d’être saturé. Un grand nombre de bâtiments existants sont insuffisamment isolés et ne peuvent recevoir une isolation par l’extérieur. Knauf remédie à cette situation problématique en proposant une alternative abordable qui permet d’isoler les murs intérieurs et les combles. La plaque isolante InTherm PUR assure une isolation maximale pour une épaisseur minimale.

Knauf InTherm PUR consiste en une plaque de plâtre de 260 x 60 x 1,25 cm sur la face apparente, au dos de laquelle est collée une couche isolante en polyuréthane présentant un faible coefficient de conductivité thermique (λ = 0,029 W/m.K). Malgré sa petite épaisseur d’isolant, à savoir 30, 40 ou 50 mm, cette plaque n’a donc rien à envier aux matériaux isolants traditionnels qui sont plus épais. InTherm PUR peut être appliqué sur les chevrons de la toiture, sur une ossature en bois ou en métal, ou directement sur la paroi avec un plâtre de collage.

Avec ses 60 cm de large et son poids léger, la plaque peut être facilement manipulée sur le chantier, même avec sa longueur de 260 cm. Cela signifie en outre moins de rejointoiement et des résultats plus rapides. Grâce à leurs coins biseautés, les plaques peuvent être parfaitement placées. Les deux côtés et les bords longitudinaux sont revêtus d'un carton gris avec une bonne adhérence.

 

Avantages en bref

La plaque de finition isolante Knauf InTherm PUR :

  • une plaque de plâtre composite d'isolation thermique Knauf
  • idéale pour les toitures en pente, les plafonds et les murs
  • réservée pour l’intérieur, dans des espaces secs où l’humidité relative de l’air est inférieure à 75%
  • commodité de manipulation optimale et libre choix dans la finition

GERELATEERDE DOSSIERS