Doorzoek volledige site
08 september 2016 | PHILIPPE SELKE

Premier panneau isolant en mousse résolique pour façades ventilées

Kingspan Kooltherm K15 est le premier panneau isolant en mousse résolique pour façades ventilées. La mousse résolique est une véritable innovation pour le secteur du bâtiment. Elle combine une performance thermique exceptionnelle (lambda 0,020 W/m.k) tout à fait inédite sur le marché et un niveau de sécurité maximal (Euroclasse B-s1, d0).

 

Performant dans la durée

A la différence des isolants traditionnels en laine minérale qui peuvent perdre jusqu'à 30% de leur efficacité sous l'effet combiné du vent et de la circulation de l'air au sein des fibres, ou souffrir de tassement dans le temps, Kooltherm K15 est un panneau isolant Resol rigide sans fibre qui vous garantit le plus haut niveau d'isolation possible et une parfaite stabilité dans le temps.

 

Gains à tous les niveaux 

Pour les investisseurs, Kooltherm K15 permet la construction de murs beaucoup moins épais au bénéfice d'un gain notable d'espace intérieur (importante plus-value) et une source d'économie sensible en terme de fixations (beaucoup plus courtes) en comparaison des isolants traditionnels.
Pour les architectes, la finesse des murs autorise une liberté architecturale totale malgré une réglementation thermique toujours plus contraignante. De plus, la surface du panneau est habillée d'un pare-pluie de couleur noire, idéal pour les systèmes façades ventilées et permettant une parfaite discrétion même au niveau des joints ouverts entre panneaux de bardage.
Pour les poseurs, Kooltherm K15 offre un confort de pose inégalable : sans fibre, il ne cause pas d'irritation.