Doorzoek volledige site
11 december 2019

Une base stable pour un bâtiment résistant au feu

Illustratie | Kingspan Panels
Illustratie | Kingspan Panels
Illustratie | Kingspan Panels

C’est le plus grand des cauchemars... L'architecte livre un beau bâtiment qui répond à toutes les exigences, mais après quelque temps, il reçoit un appel téléphonique : un incendie dévastateur est en cours et ses conséquences s’avèrent incalculables. Bien sûr, pour éviter ce scénario, les solutions de sécurité incendie sont un élément clé de chaque projet. L'utilisation de panneaux de bardage AWP Supreme de Kingspan permet de profiter de 60 minutes de résistance au feu sans compromis à la conception et la durabilité !

 

Kingspan est plus qu’un simple producteur et fournisseur de produits de haute qualité. En tant que leader du marché, l'entreprise propose à ses clients des solutions qui tiennent compte des défis auxquels ils sont confrontés quotidiennement. Dans cette optique, Kingspan offre 40 ans de garantie constructive et thermique sur ses panneaux, en s'appuyant sur une approche innovante et sur de nombreuses années de développement des produits.

La meilleur qualité grâce à l’innovation

Grâce à l'esprit innovateur de Kingspan, on peut construire conformément à des normes plus élevées que jamais. La technologie d'isolation Kingspan QuadCoreTM en est un excellent exemple. Cette mousse hybride a une structure à petites cellules fermées qui atteint une valeur lambda de 0,018 W/mK. Ainsi les valeurs Rc d’un panneau de façade de 88 mm sont au moins comparables à celles de n’importe quel panneau de façade de 100 mm ayant un noyau isolant PIR. Cette approche innovante ne se limite pas seulement aux produits. Kingspan teste et utilise constamment des moyens afin de minimiser la quantité des déchets et de la consommation d’eau. Aucun déchet des sites de fabrication ne se retrouve en décharge !

Une résistance au feu incomparable

Les panneaux de façade Kingspan AWP Supreme, avec une âme isolante QuadCore™ FireSafe, sont le fondement idéal pour les bâtiments ignifuges. Ils offrent 60 minutes de résistance au feu en tant que mur intérieur et une résistance au feu inégalée en tant que mur extérieur. En plus, ils limitent la propagation du feu car aucune particule ni goutte ne brûle ni tombe.

« J’espère que les autres fabricants feront également des essais à grande échelle », explique Roy Weghorst, Head of Regulatory Affairs chez Kingspan. « Ainsi, les gens ne devront plus opter pour des matériaux d’isolation moins chers, mais pour une qualité supérieure dans le domaine de la sécurité incendie ! »

Sécurité incendie maximale sans compromis sur l’esthétique

Outre la sécurité incendie maximale et éprouvée, les panneaux de façade donnent un aspect high-tech aux bâtiments commerciaux et industriels. Grâce aux profils différents, chaque bâtiment a son propre caractère. Cela empêche également les différences de couleur car, lorsque l'on passe commande chez Kingspan, tous les panneaux commandés proviennent d’un seul lot.

Le meilleur des quatre mondes

Les panneaux de façade Kingspan AWP Supreme offrent le meilleur des quatre mondes : 60 minutes de résistance du feu, une durabilité sans précédent, une installation ultra rapide et une sûreté garantie. Et en même temps, les panneaux donnent une image moderne au bâtiment.

Plus d’infos sur www.kingspanpanneaux.be.