Doorzoek volledige site
02 maart 2020

Profilés de fenêtres hautement isolants pour construction passive

Illustratie | © Reynaers Aluminium

L'extension de la gamme Masterline de Reynaers Aluminium associe performances thermiques extrêmes et profilés ultraminces. De la sorte, les profilés de fenêtre hyper isolants Masterline 10 pour la construction passive s'harmonisent parfaitement au design architectural contemporain.

 

La série Masterline 10 a été spécialement conçue pour la construction passive. Essentiellement basé sur les profilés et accessoires de la gamme Masterline lancée en 2016, le nombre de ses composants neufs est limité, mais le champ des applications est énorme. Masterline 10 existe en trois designs : 'Fonctionnel' (dépouillé), ‘Renaissance’ (classique) et ‘Deco’ (contemporain).

Qualités isolantes très poussées

Les qualités isolantes très poussées sont obtenues par l'intégration de matériaux innovants et l'optimalisation de la rupture thermique. Les ruptures thermiques sont fabriquées en Reynisol, un matériau innovant présentant une valeur lambda améliorée, qui a la vertu de garder la chaleur à l'intérieur et de repousser la fraîcheur à l'extérieur. Les oscillants-battants atteignent une valeur Uf de 1.0 W/m²K, voire de 0.76 W/m²K au niveau du profilé. Ces valeurs très faibles et la minceur des profilés ont des effets positifs sur la valeur U globale, mais aussi sur la luminosité plus abondante. Grâce à ce tour de force, la gamme Masterline 10 mérite le certificat pour Maisons passives.

Très large assortiment

Les profilés Masterline 10 s'alignent bien entendu sur les tendances architecturales contemporaines. Ils permettent d'intégrer de grandes baies vitrées et d'obtenir des prestations thermiques très élevées, tout en garantissant une solide sécurité antieffraction. Par le très large assortiment, Masterline 10 convient pour la construction d'habitations familiales, d'immeubles à appartements et de bâtiments publics, dans lesquels une utilisation intensive exige un système robuste et fiable.

Design & conception architecturale

« Avec les profilés Masterline 10, Reynaers confirme sa réputation en tant que développeur progressif de solutions innovantes pour les profilés de systèmes de fenêtres, portes et façades qui répondent aux normes énergétiques les plus strictes, mais toujours avec attention sur la conception architecturale », a déclaré Stephanie Gross, Marketing & Communication Manager Reynaers Aluminium Belux.

 

GERELATEERDE DOSSIERS