Doorzoek volledige site
13 augustus 2020

Un revêtement antimicrobien pour les poignées Reynaers Touch et Horizon

Illustratie | © Reynaers Aluminium

L'hygiène est un thème de plus en plus important dans notre vie quotidienne, et nous sommes de plus en plus exigeants en la matière, particulièrement ces derniers temps. Face à ces préoccupations, Reynaers Aluminium propose désormais un traitement de surface antiviral, antibactérien et antifongique de longue durée pour les gammes de poignées Touch et Horizon. La combinaison de la protection contre ces trois types de microorganismes est labélisée 'antimicrobienne'.

 

Cette nouvelle finition est disponible sur les deux gammes de poignées Touch et Horizon, ce qui permet à Reynaers de proposer cette solution pour presque tous les types d'ouvertures. La finition antimicrobienne est disponible dans tous les coloris existants et tous les types de finitions thermolaquées et anodisées; et nécessite le même entretien. L'esthétique de chaque système est préservée, car cela n'affectera pas l'aspect visuel du produit final.

Cette activité antimicrobienne est obtenue grâce à des nanoparticules à base de silice et à un agent bioactif, incorporés dans le revêtement thermolaqué ou anodisé. Testée de manière approfondie par des laboratoires européens indépendants conformément à la norme ISO 22196, son application a montré qu'elle réduisait considérablement le risque de transfert d'agents pathogènes.

Par conséquent, ce sont les bâtiments plus fréquentés et où la circulation est plus importante, comme les immeubles de bureaux, les hôtels et les hôpitaux, qui en profiteront le plus.