Doorzoek volledige site
14 september 2020

Une majestueuse villa neuve au charme authentique

Illustratie | Belisol
Illustratie | Belisol
Illustratie | Belisol

Les attentes des propriétaires pour l’édification de cette charmante villa château étaient très précises : de cette habitation devait émaner une rusticité majestueuse, il fallait qu’elle donne l’impression d’être dotée d’une âme ancienne. Un pari réussi grâce entre autres aux châssis Belisol.

 

Un choix judicieux de matériaux

Pour obtenir cet effet 'vieilli', le choix des matériaux a fait l’objet d’une attention particulière. Les briques de parement sont de teinte gris-beige, et la partie inférieure des façades est ornée d’un soubassement caractéristique en ciment. Pour la finition de la toiture centrale, le choix s’est porté sur de vieilles ardoises, tandis que les toitures latérales ont été réalisées en tuiles de Boom de récupération. La porte d’entrée et les fenêtres de style château complètent le tableau.

Une façade qui a de l’allure

« Notre faible pour les fleurs nous a donné envie de prévoir un motif floral dans la lucarne de notre porte d’entrée en bois. Ce n’était pas du tout un problème pour Belisol », expliquent les maîtres d'ouvrage. En plus de la majestueuse double porte d’entrée, les châssis élégants en bois confèrent un aspect imposant à la façade.

Intéressant jeu de fenêtres

À l’arrière, la façade est structurée de façon plus ludique. On y trouve une alternance de fenêtres de différentes tailles ; une pièce en rez-de-jardin crée un effet intéressant. Si la façade avant est équipée de châssis en bois, le couple a opté pour des châssis en aluminium brossé à l’effet 'acier' pour la façade arrière. Ces profilés en aluminium à rupture thermique permettent d’assurer une température confortable à l’intérieur.

 

GERELATEERDE DOSSIERS