Doorzoek volledige site
05 april 2017

Thermoslate : de l'énergie grâce à l'ardoise naturelle

Illustratie | Cupa Pizarras
Illustratie | Cupa Pizarras

Les panneaux thermiques THERMOSLATE  de CUPA PIZARRAS sont le seul système solaire qui utilise les propriétés de l’ardoise naturelle, en transformant la lumière solaire en énergie pour la production de chauffage, d’eau chaude ou pour la climatisation des piscines. De plus, les capteurs solaires THERMOSLATE sont complètement indétectables une fois placés.

 

Cette couverture solaire thermique en ardoise naturelle offre une grande robustesse et une intégration dans tous les systèmes constructifs. Un kit d’étanchéité spécifique rend le système totalement imperméable sur toutes les pentes supérieures à 15%. Grâce aux propriétés de l’ardoise naturelle, l'efficacité énergétique est garantie, avec une température maximale de fonctionnement de 95°. 1 m2 chauffe naturellement 50 litres d’eau par jour. Deux tiers des besoins annuels en eau chaude peuvent ainsi être couverts. Le système ne demande en outre aucun entretien.

 

Crochet ou clou

Les capteurs solaires thermiques THERMOSLATE, avec finition en ardoise naturelle posée au crochet, sont compatibles pour une parfaite intégration dans les toitures utilisant des formats d’ardoise d’une largeur de 22 cm et de longueur variable. Le résultat est la combinaison d’une couverture traditionnelle en ardoise naturelle avec un système innovant de captation solaire dissimulé sous les ardoises.

Avec une finition en ardoise naturelle posée au clou, le système s’intègre parfaitement dans les couvertures en ardoise naturelle au format 50x25cm.
THERMOSLATE préserve l’esthétique et la résistance de l’ardoise naturelle de 5 mm d’épaisseur, tout en devant un élément actif du bâtiment, avec une forte valeur ajoutée.

 

Matériau durable

L’ardoise est un produit 100% naturel, extrait directement de la carrière. L’ardoise résiste à des températures et conditions climatiques extrêmes. Une analyse de cycle de vie complète (incluant notamment consommation d'eau et d'énergie et pollution atmopsphérique lors de la fabrication) confirme l’ardoise naturelle comme l’option la plus écologique pour la couverture, loin devant certaines alternatives.

GERELATEERDE DOSSIERS