Doorzoek volledige site
20 april 2017

Monier lance les panneaux photovoltaïques intégrés aux tuiles

Dans les nouvelles constructions comme pour les rénovations, les panneaux solaires sont un pilier important. Cependant, pour certains le pas est encore trop grand à franchir, qui considèrent que les panneaux solaires déparent la toiture. Mais voilà que le spécialiste en couvertures de toiture Monier renvoie cet argument au panier avec le lancement du système intégré VI90 PV en combinaison avec les tuiles Signy.

 

Le modèle de tuile Signy est un des plus appréciés de la gamme de Monier. Signy est une tuile plate de grand format au nez raffiné. Les tuiles se déclinent en rouge naturel, rustique, moka et double black mat et peuvent être posées en ligne droite ou appareillage décalé. Le jeu des lignes est alors très différent.

En plus de l’aspect esthétique, le développement technique de la tuile Signy est particulièrement soigné avec un double emboîtement de tête et latéral.

 

Système intégré VI90 PV sur les toitures Signy

Si le modèle de tuile Signy se distingue par sa qualité et son design soigné, les panneaux solaires qui s’y posent ne peuvent en aucun cas la déparer ! Raison pour laquelle Monier a développé avec le système VI90 PV un module PV spécifiquement pour les tuiles de Monier, dont la Signy.

Mission accomplie, semble-t-il. Car avec le système intégré VI90 PV, les capteurs solaires ne sont pas posés sur les tuiles, mais parfaitement intégrés visuellement dans la toiture, en remplacement des tuiles. Combinés avec les tuiles plates Signy, les versants de toiture répondent aux exigences esthétiques les plus élevées.

En plus de l’intégration visuelle parfaite, Monier a veillé à ce que les modules VI90 PV remplissent également le rôle fonctionnel des tuiles. Les modules sont fixés de manière à résister aux tempêtes, sont 100% résistants à la pluie et sont parfaitement ventilés à l’arrière.

Le système intégré PI90 PV de Monier est léger et facile à mettre en œuvre.

GERELATEERDE DOSSIERS