Doorzoek volledige site
Dossier

Céramique

Avec Vario 18, Wienerberger amène une tuile tempête innovante

13-08-2019 À quoi ressemble la tuile tempête idéale ? À qui Wienerberger pouvait-elle mieux poser cette question qu’aux couvreurs eux-mêmes ? En collaboration avec des professionnels chevronnés, l’entreprise a développé une tuile tempête unique qui se pose parfaitement sur n’importe quel toit. La tuile tempête Vario 18 présente un pureau variable de 25 mm et permet un jeu en largeur de 4 mm. Ce qui la rend vraiment unique.  

Mosa pésente à l'expo « Masterly - the Dutch in Milano »

09-04-2019 Lors du Salone del Mobile de Milan, Mosa fait partie de l'exposition curatée par le célèbre pavillon du design des Pays-Bas, intitulée : « Masterly - the Dutch in Milano ». Mosa y présente des surfaces en céramique pure de carreaux contemporains dans une installation spatiale sur mesure agrémentée d’une petite touche historique, créant une expérience unique qui réunit le passé et le présent. Cette expo peut être vue du 9 au 14 avril au Palazzo Francesco Turati, construit dans le style néo-renaissance, et fait également partie du quartier milanais de l'art et du design en plein essor, 5Vie.    

Façade en céramique dans une résidence à Blankenberge

09-01-2019 Le béton de la façade de la Résidence Nord Vrie à Blankenberge avait besoin d’une sérieuse rénovation. La façade, de même que les terrasses, ont donc profité d’une petite cure de jouvence. Le carreau de façade Terra Maestricht de Mosa s’est avéré une excellente solution en raison de son aspect naturel. Il se distingue en outre par un niveau de durabilité élevé et résiste donc parfaitement bien aux fortes intempéries qui frappent parfois la côte belge.

Wienerberger Sustainable Building Academy forme les jeunes talents

13-01-2016 Vienne a récemment accueilli la conférence de clôture de la troisième édition de la Wienerberger Sustainable Building Academy (WISBA). Ce programme de formation dédié à la construction durable, organisé par Wienerberger pour l’élite des étudiants en dernière année d’architecture, d’ingénierie et d’ingénierie de l’environnement en provenance de six pays, vise à renforcer les connaissances pratiques en matière de construction durable et à informer ces futurs professionnels sur le rôle que jouent les matériaux de construction en terre cuite dans la construction durable.

Désaffleurements admissibles entre carreaux céramiques collés

14-10-2015 Les désaffleurements entre carreaux adjacents peuvent engendrer divers désagréments. Ainsi, et ce particulièrement dans le cas de carreaux à bords droits posés à joints serrés, ils peuvent être considérés comme inesthétiques, gênants pour la marche, voire engendrer des dégradations sous l'influence de la circulation d'engins de manutention munis de petites roues dures. Voilà pourquoi des méthodes d'évaluation et des critères objectifs sont nécessaires, afin de se mettre d'accord au préalable et d'éviter ainsi les discussions sur chantier. Un article du CSTC.

La pierre wallonne, exigez l’originale ! Et visitez trois carrières de Wallonie.

29-09-2015 Produits indispensables à toutes les facettes du secteur de la construction, les roches ornementales de Wallonie sont des matériaux écologiques et durables, parfaitement adaptés à notre climat. Pour vous en convaincre, l'UWA organise avec Pierres et Marbres de Wallonie une journée de visite de trois carrières exploitant des matériaux différents et utilisant des techniques d’exploitation spécifiques aux roches extraites. L'inscription est gratuite mais obligatoire. 

13 resultaten gevonden