Doorzoek volledige site
16 september 2015 | KARI FEYS

Wienerberger/Koramic présente l'ardoise céramique ‘Bellus’ au salon BIS 2015

Illustratie | Wienerberger
Illustratie | Wienerberger
Illustratie | Wienerberger
Illustratie | Wienerberger

Avec Bellus, Wienerberger présentera à BIS l'ardoise céramique la plus légère et la plus fine disponible pour l'instant sur le marché. En outre, Bellus satisfait aux exigences strictes de l'écolabel natureplus. Wienerberger est d'ailleurs le seul producteur en Belgique à s'être vu décerner ce certificat environnemental pour des matériaux de couverture.

Poids plume

Grâce à sa légèreté, l'ardoise céramique Bellus s'avère idéale en rénovation. En effet, pas besoin de renforcer la structure du toit si vous souhaitez remplacer d'anciennes tuiles ou ardoises. Grâce au pureau fin et à la largeur adaptée de la faîtière, le toit parachevé avec les ardoises céramiques Bellus de Koramic semble simplement se prolonger. La faîtière est disponible en deux angles d'ouverture, appropriés pour des pentes de toit de 27° à 50°. Les accessoires céramiques garantissent une finition et des détails sobres.

 

Economique et écologique

Bellus a été dotée d'un talon d'accrochage continu. De telle sorte que toutes les ardoises céramiques ne doivent pas être fixées, ce qui garantit une pose aisée et plus rapide. L'ardoise céramique Bellus est par ailleurs inaltérable grâce au processus d'engobage par lequel une fine couche d'engobe mate est fixée par cuisson dans l'argile. Ce qui se traduit par un résultat esthétiquement beaucoup plus durable qu'une finition par coating. Enfin, L'ardoise céramique Bellus est produite localement à l'aide de matières premières naturelles locales et recyclables. Les transports restent donc limités à un minimum. Bellus obtient dès lors d'excellents scores au niveau de l'analyse du cycle de vie. Comme le confirme l'écolabel extrêmement strict natureplus.