Doorzoek volledige site
09 april 2019

Mosa pésente à l'expo « Masterly - the Dutch in Milano »

Illustratie | © Mosa

Lors du Salone del Mobile de Milan, Mosa fait partie de l'exposition curatée par le célèbre pavillon du design des Pays-Bas, intitulée : « Masterly - the Dutch in Milano ». Mosa y présente des surfaces en céramique pure de carreaux contemporains dans une installation spatiale sur mesure agrémentée d’une petite touche historique, créant une expérience unique qui réunit le passé et le présent. Cette expo peut être vue du 9 au 14 avril au Palazzo Francesco Turati, construit dans le style néo-renaissance, et fait également partie du quartier milanais de l'art et du design en plein essor, 5Vie.

 

 

Le pavillon des Pays-Bas à Milan est une vitrine de la culture et de la tradition néerlandaises. 2019 étant l'année Rembrandt aux Pays-Bas (à l'occasion du 350e anniversaire du décès de l'artiste), le pavillon sera cette année dédié au peintre emblématique Une sélection soigneusement choisie d'artisanat, de design et d'art y sera présentée sur la base de thèmes inspirés de l'héritage de Rembrandt. Le pavillon est l'occasion idéale d'explorer la manière dont l’œuvre de Rembrandt a, pendant des siècles, influencé et inspiré nombre de designers et est, de nos jours, toujours une source d'inspiration pour les talents néerlandais.
L'installation de Mosa emmène le visiteur dans un voyage à travers l'espace et le temps. Les miroirs utilisés font référence aux nombreux autoportraits de Rembrandt, célèbres dans le monde entier, et s'inscrivent dans le concept de l'autoréflexion. Créée avec des carreaux de sol Terra Tones, l'installation utilise la lumière et les perspectives. Le résultat ? Une installation fascinante et interactive, caractérisée par une atmosphère qui attire immédiatement l'attention du visiteur. Les couleurs chaudes et le design simple et minimaliste des surfaces céramiques tactiles donnent naissance à un ensemble clean et raffiné. Le Palazzo Francesco Turati traduit clairement l'aspect chic et élégant des carreaux en céramique de Mosa en une exposition moderne et apaisante, étayée par des bases théoriques solides.
L'installation est à la fois contemplative et fascinante et s'inscrit parfaitement dans le thème général du pavillon néerlandais, avec des concepts tels que le patrimoine et l'impact culturels, l'utilisation de surfaces bidimensionnelles, la pertinence locale et internationale et la multidisciplinarité. Avec les parallèles établis entre les chefs-d'œuvre et l'héritage de Rembrandt et les surfaces céramiques modernes de Mosa, cette installation est un bel exemple de la créativité néerlandaise.

 

GERELATEERDE DOSSIERS