Doorzoek volledige site
22 januari 2020

Elignia, des briques de parement au look linéaire et intemporel

Illustratie | Wienerberger
Illustratie | Wienerberger

Wienerberger, fabricant de matériaux de construction en terre cuite, lance Elignia, une toute nouvelle collection de briques de parement. Ces briques Terca fraîchement cuites sont disponibles dans des teintes de blanc et de gris qui créent un effet harmonieux. Un effet qui s’exprimera surtout dans une architecture mariant différents matériaux.

 

Légèreté et lignes sont les deux mots qui résument la force subtile de cette brique. Le concept élégamment épuré et le format allongé (± 288x90x48 mm) de cette brique accentuent l’horizontalité.

Look linéaire

Avec son jeu de lignes moderne offrant une grande liberté architecturale, la collection Elignia constitue le choix rêvé pour des concepts épurés au caractère légèrement détendu. En mettant les briques en œuvre avec un joint fin, le jeu de lignes horizontal dans la façade sera encore renforcé.

Couleurs organiques

Au niveau des teintes, cette brique opte pour une palette propre et introvertie. Blanc ou gris graphite, les deux versions jouent la carte de l’intemporalité, qui se traduit par une architecture épurée. La texture fine légèrement nervurée ajoute encore du caractère à chaque projet d’architecture contemporaine.

 La collection Elignia est disponible dans les teintes Blanc Arctica, Blanc Nordica, Gris Nebula et Gris Magma. Évidemment, la collection présente aussi tous les atouts qualitatifs et techniques bien connus des briques de parement signées Wienerberger.