Doorzoek volledige site
25 september 2019

Des dalles d’extérieur en pierre naturelle pour un jardin de rêve !

Illustratie | © Valerie Clarysse

Pour beaucoup, le jardin est un refuge secret où l'on peut être soi-même sans être dérangé. Quoi de plus agréable en effet que de marcher pieds nus au réveil, les orteils caressés par l'herbe, de s'allonger au soleil sur la terrasse ou de profiter d'une baignade rafraîchissante dans une piscine sublime ? Pour transformer le jardin en coin de paradis, rien de vaut la pierre naturelle. C'est du moins ce dont est intimement convaincue la société Beltrami, spécialiste dans ce domaine : u​n dallage en pierre naturelle d'extérieur restera authentique, intemporel et vraiment unique !

 

Une terrasse en pierre naturelle est élégante, durable et stylée. Elle apporte une valeur ajoutée considérable à votre maison. De plus, un dallage pierre naturelle d'extérieur est robuste et résiste bien aux fêtes au bord de la piscine, aux savoureux barbecues et aux conditions atmosphériques les plus rudes.

Beltrami propose de nombreux matériaux de jardin taillés en margelles de piscine et pièces d'angle, marches, bordures, blocs-marches, pièces standard, etc. Cela signifie que l'on peut tracer un chemin allant de la terrasse en pierre naturelle à la piscine et même le prolonger jusqu'au pool house ou l'abri de jardin !

Des possibilités infinies

Que l'on préfère le rustique, le classique ou le moderne, les dalles d’extérieur en pierre naturelle sont disponibles dans une gamme de matériaux, couleurs et formats si vaste qu’elles s’adaptent à tous les styles et tous les goûts. De plus, les dalles d’extérieur en pierre naturelle embellissent au fil des ans ! Voici les best-sellers qui prolongeront l'ambiance des vacances !

1. Pierre naturelle beige pour terrasse et piscine

Les dalles de terrasse en pierre naturelle de couleur claire réchauffent le jardin de la douce lueur du sud. Les tons vont du miel au crème, en passant par le beige, le jaune paille et même le rose ou le gris pâle. Quelques possibilités : SimyraSinai PearlTandur YellowTravertin Classic BeigeKandla White Beige et Noce.

 

2. Dalles de terrasse en pierre naturelle anthracite, gris, marron, bleu ou noir

Un dallage de jardin plus foncé s'harmonise mieux avec l'intérieur ? Ces matériaux de caractère débordent de punch et de passion, ils créent une beauté intemporelle dans chaque partie du jardin. Quelques possibilités : Absolute BlackHaikou DarkImperial DarkJinin StoneKandla GreyKandla OchreKilkenny LimestoneMaurya GreyPepperino DarkTwilight et Vinh Blue.

Bon à savoir!

Bien que la palette de couleurs soit très vaste, toutes les pierres naturelles ne conviennent pas pour l'extérieur. Il convient donc de choisir des dalles en pierre naturelle ou des margelles de piscine résistantes au gel, avec finition antidérapante. En outre, il ne faut jamais utiliser la pierre naturelle (à l'exception de l'Alta Kwartsiet) pour revêtir les parois de la cuve de piscine, ni la margelle d'une piscine à débordement ou infinity pool, ni les escaliers de la piscine. Mieux vaut prévenir que guérir !

 

GERELATEERDE DOSSIERS