Doorzoek volledige site
23 oktober 2019 | MICHEL CHARLIER

A lire : Pierre

Illustratie | Editions Phaidon
Illustratie | Editions Phaidon
Illustratie | Editions Phaidon
Illustratie | Editions Phaidon

Comme les précédents ouvrages de la collection, Pierre porte un regard fascinant et instructif sur les nombreuses incarnations de ce matériau de construction exceptionnel. Il propose un tour du monde de la plus belle architecture en pierre, avec de magnifiques structures vernaculaires et régionales, mais aussi des monuments préhistoriques enchanteurs.

 

Pierre explore la fascination qu’exerce ce matériau incontournable, en présentant 170 structures créées au cours des cinq derniers millénaires. Cette collection captivante et d’une grande richesse visuelle est organisée en thèmes – la texture, la juxtaposition et la lumière – et valorise la diversité et les qualités uniques de la pierre grâce à de superbes photographies de sépultures anciennes, d’églises, d’espaces culturels ou de maisons entre autres. Pierre présente des projets de grands architectes comme Philip Johnson, Gaudí et Mies van der Rohe, et de talents contemporains comme Kengo Kuma, Grafton Architects et Snøhetta.

Comme dans les autres ouvrages de la collection, les projets sont présentés par paire pour faciliter la comparaison et l'analyse.

L'auteur, William Hall, a débuté sa carrière dans l'agence de l'architecte minimaliste John Pawson. Il dirige aujourd'hui sa propre agence de design à Londres. Pour Phaidon, il a également rédigé d'autres livres dans la même collection : Béton, Brique et Bois.

 

Pierre, Editions Phaidon, 224 p., format 25 x 29 cm, 39,95 €.

GERELATEERDE DOSSIERS