Doorzoek volledige site
03 september 2019

Les plafonds climatisants KAY: plus de fraîcheur lors des canicules

Illustratie | © Jansen Building Company

La chaleur accablante de ces derniers mois a eu des répercussions notables sur la productivité des collaborateurs. Jansen Building Company s'adresse aux entreprises, aux hôpitaux et aux hôtels incommodés par la chaleur et leur présente le plafond climatisant KAY. Un produit innovant qui intègre le refroidissement, le chauffage, l'éclairage, la ventilation et l'acoustique. 

 

Plusieurs études et points de vue circulent quant à la température idéale sur les lieux de travail. Dans le QG californien de Facebook, Mark Zuckerberg ne jure que par un climat intérieur de 15° C. Des chercheurs de l'University of Technology d'Helsinki ont démontré que les collaborateurs fournissent les meilleurs résultats lorsque la température est de 22° C. Quant aux Américains de la Cornell University de New York, ils ont découvert que les collaborateurs sont plus productifs et font moins d'erreurs lorsqu'il fait 25° C.

Une chose est sûre : une température trop élevée (ou trop basse en hiver) constitue l'un des plus gros désagréments dans le monde du travail. C'est pourquoi Jansen Building Company a conçu les plafonds climatisants KAY, comme l'explique Nadia Jansen, CEO : « Le plafond climatisant intelligent KAY assure refroidissement, chauffage, éclairage, ventilation et acoustique. Pour le concevoir, l'équipe s'est basée sur le fait que le produit devait afficher un design épuré, être facile à utiliser et consommer un minimum d'énergie. Notre département R&D a réussi à atteindre ces trois objectifs. »

Adieu, bruits et soufflerie

Les plafonds climatisants offrent en outre une solution à quelques autres problèmes typiques, ajoute Nadia Janssen : « Contrairement aux climatiseurs classiques, qui soufflent souvent de l'air chaud ou froid dans la pièce, le plafond climatisant KAY utilise un système tubulaire breveté. De l'eau à basse température, propulsée par une pompe à chaleur, circule dans ces tuyaux. Le plafond métallique absorbe progressivement cette température et la libère uniformément dans l'espace, ce qui garantit en permanence une qualité de l'air intérieur confortable. En outre, le système est silencieux ; son concept contribue même à améliorer l'acoustique. Enfin, le plafond climatisant KAY consomme peu d'énergie. »

Exemples belges

Les plafonds climatisants KAY sont principalement appréciés dans les bureaux, les hôpitaux et les hôtels. En Belgique, ils permettent déjà aux patients et personnel soignant de l'hôpital AZ Sint-Maarten (Malines) et à tous les agents et employés du nouveau poste de police de Courtrai de profiter d'un peu de fraîcheur.