Doorzoek volledige site
20 november 2019

Knauf fait la part belle au design avec ses confettis acoustiques

Illustratie | Knauf
Illustratie | Knauf
Illustratie | Knauf
Illustratie | Knauf

Éléments de construction majeurs, les plafonds jouent également un rôle déterminant dans la perception de l’espace. Il est donc logique que les designers y accordent une attention toute particulière et mettent leurs atouts spécifiques en valeur. En plus d’apporter une plus-value esthétique à la pièce, les plaques de plâtre perforées de Knauf n’ont pas leur pareil pour absorber les nuisances sonores. Outre ces avantages tangibles, les plaques de plâtre SoundDesign Cleaneo purifient l’air et sont on ne peut plus faciles à installer. Laissez libre cours à votre créativité avec les différents types proposés par Knauf, comme le nouveau motif Confetti aux perforations rectangulaires irrégulières.

 

Grâce aux plaques SoundDesign Cleaneo, vous créez des plafonds aux perforations continues qui, en plus d’une atmosphère agréable, instaurent une acoustique incomparable dans la pièce. Ce qui est loin d’être un luxe : la tendance aux surfaces toujours plus lisses ne fait, en effet, qu’accentuer les nuisances sonores dans une pièce. Si les caractéristiques acoustiques de ces plaques varient en fonction des perforations (en limitant la portée ou en réduisant le temps de réverbération), chaque design garantit un confort acoustique optimal.

Les plaques acoustiques Cleaneo UFF sont des plaques de plâtre perforées destinées à être vissées sur des ossatures métalliques. Grâce à la forme spéciale des bords UFF, la finition des joints et la découpe des bords n’ont jamais été aussi aisées. Les plaques se posent facilement l’une contre l’autre, pour un montage plus rapide et une finition des joints facilitée.

Le nouveau motif Confetti
En matière de design, les plaques de plâtre de Knauf offrent un éventail de possibilités, tant au niveau de la forme (droites, courbes, arrondies) qu’au niveau des perforations (rondes ou rectangulaires, continues ou en quinconce, régulières ou dispersées, en blocs ou en stries). Le motif Confetti est une grande nouveauté : il présente des perforations rectangulaires irrégulières, pour un résultat contemporain bluffant.

Un air purifié
Les plafonds acoustiques en plaques perforées intègrent la technologie Cleaneo brevetée de Knauf. À leur base ? La zéolite, une roche aquifère microporeuse d’origine volcanique. La zéolite aide à contrer la pollution dans les espaces fermés et absorbe les substances toxiques présentes dans l’air. Knauf contribue ainsi à améliorer le climat intérieur, a fortiori à une époque où l’isolation des bâtiments ne cesse de s’améliorer.

 

GERELATEERDE DOSSIERS