Doorzoek volledige site
11 juli 2018

‘Touch to Open’: une nouvelle manière d'ouvrir les portes

Illustratie | © Häfele

Depuis le Moyen Âge, plus rien n'a changé à la façon d'ouvrir une porte – jusqu'à aujourd'hui. La technologie Smart Entrance by Pollmeier offre désormais la possibilité d'ouvrir les portes comme les meubles et non plus avec un mécanisme compliqué, comme c'était le cas jusqu'ici.

 

Smart Entrance – Touch to open change la manière de pénétrer dans un espace.  “Touch to open” signifie qu'il suffit de toucher la poignée pour commander la serrure Smart Entrance et ouvrir la porte.

Formes géométriques claires

Les architectes qui privilégient un langage formal exempt de détails trouveront pour la première fois avec Smart Entrance by Pollmeier une solution fonctionnelle convaincante pour l'ouverture de porte. Les poignées Smart Entrance se distinguent par des formes géométriques claires. Elles de passent de pièces mobiles et mécaniques et sont disposées à plat sur le vantail. 

La poignée Smart Entrance et la serrure Smart Entrance forment un tout.. La serrure est alimentée par piles et équpée d'un pêne demi-tour magnétique. Elle est commandée par le contact avec la poignée Smart Entrance, tant pour l'ouverture que pour la fermeture.

La technologie Smart Entrance - Touch to open est disponible en applique pour les portes en bois affleurantes.

Ferrures invisibles

Les poignées Smart Entrance parachèvent la dernière révolution en rendant toutes les ferrures invisibles. Toutes souligent l'aspect dépouillé et plan. Voilà pourquoi les charnières invisibles se sont imposées au cours de ces dernières années dans le haut de gamme. La technologie Smart Entrance offre désormais la possibilité d'étendre cette philosophie à toute la porte et surtout aux éléments visibles en permanence.

Les poignées concrétisent un langage formal épuré, comme les architectes le réclament et que les constructeurs de voitures, les cuisinistes et les fabricants de meubles appliquent depuis longtemps déjà, désormais aussi pour la porte. Le style minimaliste même pour les plinthes et les interrupteurs d'éclairage a donc enfin trouvé son expression dans les portes. 

Un autre atout important des poignées Smart Entrance est leur entretien limité..Les poignés bougent, prennent du jeu au fil des ans, commencent à cliqueter et à s'affaisser dans le pire des cas. Une fois montées, les poignées tactiles forment un assemblage fixe avec la porte. Ce qui ne bouge pas ne peut pas se desserrer et est donc sans entretien.

En savoir plus, cliquez ici

GERELATEERDE DOSSIERS