Doorzoek volledige site
15 april 2019

Un intérieur épuré avec des portes et des plinthes dissimulées

Illustratie | © Argent Alu
Illustratie | © Argent Alu
Illustratie | © Argent Alu

Les propriétaires d'une maison à Waregem voulaient un intérieur épuré dans lequel les portes et les plinthes ne se font pas remarquer.  Le résultat ? Un mélange de portes invisibles battantes, pivotantes et coulissantes qui ne sacrifient en rien au look minimaliste. Mieux encore, avec des plinthes à peine visibles, l’architecte d’intérieur Thomas Nachtergaele n’a clairement fait aucune concession dans ce domaine.

Thomas Nachtergaele se définit lui-même comme un ‘concepteur contemporain’.  Bien qu’il ne soit pas fan de la dénomination ‘minimalisme’ (terme ô combien relatif lorsqu'on sait comme lui combien ce mot comporte de ‘maximalisme’ en terme de travail et d'exécution), il a dans ses gênes le goût pour des intérieurs modernes et épurés. Les solutions d’Argenta pour les portes intérieures lui offrent un nombre illimité de possibilités et ceci le réjouit.  « Ce sont des produits pratiques et de qualité, ce que me confirment souvent les professionnels avec lesquels je travaille. Ils seraient d’ailleurs les premiers à me faire savoir si un produit ne correspondait pas à leurs exigences ou était trop difficile à installer. »

Les portes Invisidoor d’Argenta constituent pour Thomas Nachtergaele  une pièce maîtresse dans les intérieurs qu’il conçoit. « Elles offrent de très nombreuses possibilités», explique-t-il. « Pour moi, il est essentiel que des produits simples soient tout simplement ‘bien à leur place’. Ceci est d’ailleurs très vite confirmé par les professionnels qui les installent et par les clients qui les utilisent. »

 

La suite de cet article est à découvrir sur intsite.be

GERELATEERDE DOSSIERS