Doorzoek volledige site
18 november 2019

Des solutions de sécurité certifiées avec contrôle d’accès

Illustratie | © Eribel

Le contrôle d'accès est de plus en plus important. On observe une nette évolution du contrôle d’accès mécanique vers le contrôle d’accès électronique. Idéalement, ils peuvent être mixés en une solution combinée et certifiée. Meyvaert et Eribel sont experts dans cette matière.

 

 

Meyvaert et Eribel se sont spécialisés dans les solutions coupe-feu et la protection physique en métal, verre et bois. Les deux entreprises développent, fabriquent et posent des menuiseries de sécurité certifiées sur mesure coupe-feu, pare-balles, anti-effraction et résistantes aux explosions et aux rayonnements. Ces portes peuvent même être développées avec diverses prestations combinées. Une porte coupe-feu peut donc avoir d’autres caractéristiques : anti-effraction, acoustiques et avec contrôle d’accès.

Projet à l'honneur: CPF à Anvers

Diverses portes Eribel ainsi qu’un système de contrôle d’accès ont été installés dans le centre de psychiatrie forensique à Anvers. Chaque secteur du bâtiment peut être programmé selon les besoins. Les possibilités de programmation sont très étendues : il y a un contrôle total via un poste de commande central, mais une personne autorisée peut toujours utiliser son badge pour contourner l'interdiction d’accès aux chambres. Les portes des chambres sont programmées selon le principe fail safe : même si les portes sont verrouillées, elles se déverrouillent toujours après un signal de la centrale d’incendie ou en cas de panne de courant. Ceci permet d’évacuer le bâtiment en toute sécurité. Dans les prisons, en revanche, la sécurité est essentielle: la porte reste verrouillée afin que le prisonnier ne puisse s'échapper. Ces portes sont également résistantes à l'effraction: afin de minimiser les dommages dus aux chocs, tels que des coups de pieds sur la porte, les composants sensibles de la serrure sont placés à l'extérieur du vantail. Il en résulte une solution durable, fiable et nécessitant peu d'entretien.

Meyvaert et Eribel ont une grande expérience dans des projets où des exigences de sécurité strictes s'appliquent, comme les prisons et les postes de police. Mais aussi dans les hôtels, les écoles, le secteur des soins... Grâce à leur vaste gamme de produits, ils sont en mesure d'offrir une solution à chaque demande, entièrement adaptée au niveau de sécurité requis. Ils tiennent compte non seulement des aspects techniques mais aussi du confort et de la sécurité de l'utilisateur. Une solution complète adaptée à tous les besoins, avec la certification nécessaire.

 

GERELATEERDE DOSSIERS