Doorzoek volledige site
12 december 2019

Une porte coulissante dans une cloison en plaques de plâtre ? Un jeu d'enfant !

Illustratie | Knauf
Illustratie | Knauf
Illustratie | Bernd Ducke
Illustratie | Bernd Ducke

Knauf a de nombreuses raisons de mettre son nouveau système de porte coulissante sous le feu des projecteurs. Le système Pocket Kit de Knauf est en effet une solution tout-en-un pour un gain de place appréciable : facile à utiliser, simple et rapide à installer et adaptable sur mesure. 

 

Mettre en œuvre des idées créatives chez soi est une bonne chose, mais pas toujours des plus simples : un espace limité ou une surface libre insuffisante pour permettre l’ouverture d’une porte sont des éléments qui peuvent venir contrecarrer un projet. Le système Pocket Kit de Knauf est une solution complète qui vous permettra de gagner de la place lors de l’installation d'une porte coulissante.

Facilité de mise en œuvre

Le système a plusieurs qualités. La facilité de mise en œuvre, tout d'abord. Le système couvre toutes les largeurs et hauteurs de porte standard avec un seul élément : facile à manipuler, rapide et sûr à installer. Associée aux cloisons à ossature de Knauf, la porte coulisse facilement dans la cloison tout en restant parfaitement alignée. Aucune huisserie n’est visible et l’accessoire de montage disparaît dans l’espace creux de la cloison. Ce système permet donc de gagner de la place et d’utiliser l’espace situé devant la paroi.

La porte s’ouvre et se ferme facilement et silencieusement grâce au profil de guidage au sol et au rail de roulement supérieur. Envie d’une porte invisible ? Il est possible de la faire disparaître complètement dans la cloison et de la rouvrir d’une simple pression grâce au système 'push-to-open'.

Facilité de finition

Réaliser les finitions d'une porte coulissante intégrée n’a jamais été aussi simple. Il suffit de choisir des bandes de plâtre ou des encadrements en aluminium préformés parmi les modèles proposés. Le modèle standard du Pocket Kit de Knauf couvre les dimensions les plus courantes (profilés métalliques de 75 et 100 mm de large). Et pour un ensemble à deux vantaux, il suffit tout simplement de combiner deux unités.

Structure modulaire adaptable

Le Pocket Kit de Knauf s’adapte à tous les panneaux de portes coulissantes ainsi qu’aux portes entièrement vitrées jusqu’à 80 kg. Grâce à sa structure modulaire, le concept permet aussi de réaliser des adaptations à des portes pré-installées. Les cloisons Knauf permettent de réaliser des conceptions pratiquement sans aucune limite, et même d’apporter facilement des changements ultérieurs aux plans.

 

GERELATEERDE DOSSIERS