Doorzoek volledige site
10 februari 2021

Argenta Punch : système coulissant discret pour lourdes portes vitrées

Illustratie | Renson

Batibouw aura lieu cette année de manière virtuelle, raison pour laquelle les fabricants rivalisent d'imagination pour présenter leurs produits au grand public, mais également aux professionnels. Parmi ces fabricants, Renson propose une offre variée en protection solaire, outdoor living, qualité de l'air intérieur - avec le détecteur de CO2 Sense, et les portes intérieures.

 

Les portes coulissantes toute hauteur sont, en version vitrée également, une alternative intéressante pour les intérieurs contemporains de bureaux, lofts ou livings. Le rail discrètement intégré au plafond confère à l’ensemble un aspect encore plus épuré.

Le montage au plafond peut facilement être combiné avec une paroi vitrée fixe. Il existe aussi un profil supérieur pour montage au mur, convenant pour des portes coulissantes jusqu’à 150 kg et des épaisseurs de vitrage de 8, 10 ou 12 mm.

La porte et tous les accessoires sont démontables à tout moment, même en cas d’intégration au plafond et de combinaison avec une paroi fixe. Un profil de finition permet de compléter l’ensemble, tandis que les portes vitrées coulissantes sont réglables en hauteur en permanence grâce à la ferrure de porte, même lorsque celles-ci sont entièrement intégrées. Tous les éléments sont en aluminium anodisé – noir ou aspect inox – pour une harmonie parfaite avec le vitrage.

Le système coulissant est disponible avec ou sans système softclose. Ce système permet de freiner la porte en verre à l’ouverture comme à la fermeture pour éviter les chocs. Le montage de ce système softclose ne nécessite aucune découpe dans le vitrage – la pince à verre est fixée sans colle - ce qui rend le système coulissant encore plus facile à installer.