Doorzoek volledige site
21 september 2021

7 raisons pour lesquelles designers et architectes créent des portes avec le stratifié Formica®

Illustratie | © Formica

Les solutions de revêtement de portes ne manquent pas mais le stratifié Formica® est le seul à assurer autant sur les fronts de la performance et de la résistance que de l’hygiène et de la durabilité. C’est grâce à tous ces avantages que les stratifiés haute pression Formica® sont si appréciés dans les secteurs du design et du bâtiment. Quant à la nouvelle collection Formica® Doors, elle offre aux espaces commerciaux une alliance parfaite entre style et résistance. 

 

Nina Bailey, directrice du design Europe de Formica Group : « Les portes ne servent pas qu’à cloisonner les espaces. Elles font partie intégrante de la décoration intérieure, à laquelle elles peuvent apporter une touche finale nette et élégante. »

Choisir le stratifié Formica pour un projet de portes, c’est s’assurer :

1. Une résistance incroyable

Tous les stratifiés Formica sont ultra-résistants aux taches, aux chocs et aux éraflures. Ils sont idéals pour les espaces fréquentés et les surfaces très sollicitées comme les portes et les plans de travail.

2. Des performances et une esthétique qui durent

Le décor et les propriétés des stratifiés Formica restent intacts des années durant. Nombre d’architectes et de designers travaillant sur des projets publics comme privés apprécient cette durée de vie, plus rentable à long terme que celle de matériaux moins coûteux. Les stratifiés Formica conçus pour les portes sont pré-finis et ne nécessitent donc pas de traitement de surface ultérieur.

3. Une hygiène intrinsèque

Tous les stratifiés sont inertes et limitent la prolifération bactérienne. De plus, leur entretien ne requiert aucun produit nettoyant spécialisé. De l’eau chaude savonneuse suffit à garder le stratifié en parfaite condition.

4. Une résistance à l’humidité

La surface des stratifiés Formica n'est pas poreuse. Une porte bien fabriquée avec des bordures scellées pourra donc être installée dans des sanitaires et des vestiaires sans crainte de détérioration.

5. Économie et simplicité

Les stratifiés Formica sont légers et faciles à découper. Pour optimiser la conception des portes, assurer une conversion la plus efficace possible, gagner du temps et réduire les pertes de matériaux, quatre formats de panneaux sont disponibles : 2150 x 950 mm, 2350 x 950 mm, 2350 x 1300 mm et un grand format général de 3050 x 1300 mm, qui sera pratique pour les plus grandes portes.

6. Des textures naturelles

Des textures d’exception peuvent être intégrées lors de la production des stratifiés pour en modifier instantanément l'aspect et le toucher. Linewood, Puregrain et Naturelle sont des finis populaires pour les décors effet bois tandis que Matte58 est privilégié pour les couleurs.

7. Une grande sélection de décors

La collection Formica Doors compte 20 nouveaux décors effet bois. Ils viennent compléter les 120 couleurs unies déjà disponibles, dont 15 nouvelles idéales pour créer facilement des portes remarquables. L’uniformité des panneaux réduit le risque que les portes d’un même projet ne soient pas assorties.

 

GERELATEERDE DOSSIERS