Doorzoek volledige site
17 oktober 2018

Grands screens verticaux agrémentés de superbes tissus, et sur de nouveaux axes

Illustratie | © Wilms
Illustratie | © Wilms
Illustratie | © Wilms
Illustratie | © Wilms

Chez Wilms, les axes traditionnels en métal sont désormais remplacés par des axes en aluminium et en carbone. Ce nouveau type d'axe possède une multitude d'avantages, tant esthétiquement que pour l'accrochage du screen vertical. Cette technique a até brevetée par Wilms.

 

Plus dans moins d'espace

Grâce aux axes en aluminium et en carbone, l'axe de diamètre reste très limité. L'espace dont on a besoin pour le caisson est également restreint. La preuve ? Avec un caisson de seulement 12 cm, on peut couvrir une surface totale d'au moins 20 m². Le screen vertical peut atteindre une longueur de 6 m.

Finies, les plis horizontaux !

Vous avez sans doute déjà vu un screen vertical et vous vous êtes demandé ce qui provoquait ces lignes horizontales. Elles proviennent tout simplement de l'enroulement de la toile. Chaque fois que la toile opère un tour complet, elle garde une trace sur le tissu. Au fil du temps, ces plis deviennent de plus en plus visibles.

C'est la raison pour laquelle Wilms a mis au point un nouveau système de fixation de la toile. Le tissu adhère mieux et est maintenu plus serré, ce qui améliore de manière évidente sa capacité de suspension.

L'axe en carbone est prévu de manière standard pour les screens verticaux d'une longueur de 4 m et plus. Pour les plus petites longueurs, on préférera plutôt l'axe en aluminium. Il a les mêmes caractéristiques que l'axe en carbone, mais son prix est plus intéressant pour ce genre de longueurs.

 

GERELATEERDE DOSSIERS