Doorzoek volledige site
25 november 2019

Renson présentera ses nouveautés en janvier lors du salon Polyclose

Fixscreen & Panovista (Sint-Eloois-Winkel) Illustratie | Renson
Fixscreen & Panovista (Sint-Eloois-Winkel) Illustratie | Renson
Fixscreen Minimal Curtain Wall Illustratie | Renson
Fixscreen Minimal Curtain Wall Illustratie | Renson
Fixscreen Minimal (Keerbergen) Illustratie | Marc Sourbron - Renson
Fixscreen Minimal (Keerbergen) Illustratie | Marc Sourbron - Renson
Fixscreen Minimal (Keerbergen) Illustratie | Marc Sourbron - Renson
SlideFix Illustratie | Renson
Topfix Illustratie | Renson

Les grandes baies vitrées sont très populaires de nos jours. Mais après deux étés consécutifs particulièrement chauds, il est plus que nécessaire de réfléchir à la meilleure protection solaire possible pour maintenir les températures intérieures et la luminosité sous contrôle. Avec une solution adaptée à tout type de fenêtre, que ce soit en toiture, en angle, coulissante ou dans un mur-rideau, Renson possède un assortiment absolument complet. La société présentera ses nouveautés 2020 au salon Polyclose, les 15 et 16 janvier prochains.

 

A partir de janvier 2020, le nouveau store Fixscreen Minimal avant-corps sera disponible en Belgique. Avec cette nouvelle version brevetée du store Fixscreen, Renson met la barre encore plus haut au niveau design et intégration discrète. Il répond à la demande croissante d’installation ultérieure de stores extérieurs pour une construction récente ou la rénovation d’un bâtiment existant, pour lesquels une installation derrière la battée n’est plus possible. L’impact minimal sur la façade (avec des coulisses d’à peine 20 mm de large) et la finition très épurée (sans vis apparentes et avec des plaques de base et des guides pour coulisse en aluminium) permettent à ce store de protection solaire de se fondre discrètement dans l’architecture du bâtiment.

De nouvelles solutions sur mesure pour les murs-rideaux  
Lors de Polyclose, Renson présentera également 2 nouveaux systèmes brevetés de stores spécialement conçus pour les murs-rideaux : Fixscreen Minimal Curtain Wall 50 et Fixscreen 150 Curtain Wall 60. C’est une nouvelle solution pour les projets avec installation intégrée ou en applique que Renson va proposer en Belgique via son service pre-sales. Avec des coulisses de couplage respectivement de largeur 50 mm (Fixscreen Minimal Curtain Wall 50) et de 60 mm (Fixscreen 150 Curtain Wall 60), Renson répond à la demande principale du marché des murs-rideaux (avec des profils de fenêtre de la même largeur). Le Fixscreen Minimal Curtain Wall 50 va encore plus loin, avec des coulisses sans vis apparentes et des plaques de base et guides pour coulisse en aluminium. La fixation centrale des coulisses de couplage contribue à un montage aisé des stores sur les supports du mur-rideau. On a également tenu compte de la dilatation thermique du caisson afin de pouvoir coupler un nombre infini de stores sans problème. Ces 2 systèmes sont parfaitement compatibles pour l’intégration discrète et esthétique dans des murs-rideaux et résistent à des vitesses de vent jusqu’à 130 km/h.

Solutions pour les fenêtres d’angle sans cadre
Grâce au Panovista Max, il est désormais possible d’équiper des grandes fenêtres d’angle de protection solaire sans la présence de câbles ou de coulisses dans les angles. Les deux parties du store sont actionnées par un seul moteur et une fermeture à glissière relie les deux toiles lors du déroulement. Le store est résistant au vent (jusqu’à 90 km/h), même lorsqu’il est entièrement déroulé et la vue panoramique sur l’extérieur est sauvegardée. La chaleur est quant à elle retenue à l’extérieur pour éviter que les températures intérieures n’atteignent des sommets.

Solutions pour les fenêtres (d’angle) coulissantes
Le Slidefix est le premier store coulissant latéral et est la solution idéale pour les grandes baies vitrées et les fenêtres coulissantes. Etant donné qu’il suit le mouvement de la fenêtre coulissante, il permet le passage même avec de la protection solaire, et ceci en configuration simple, double en angle intérieur ou extérieur. Le Slidefix est également disponible avec une toile en fibre de verre. C’est un argument non négligeable, car tous les stores de Renson pourront être commandés dans le même type de toile. 

Solutions pour les fenêtres de toiture (plate) 
Le store Topfix pour vitrage incliné et horizontal est équipé de la technologie renommée Fixscreen de Renson. Celle-ci permet une tension inégalée de la toile même en cas de vent extrême jusqu’à 120 km/h. Fini les toiles qui claquent au vent ou se déchirent. Les dimensions compactes du caisson permettent une intégration parfaite dans l’architecture. Le Topfix Max permet d’équiper des surfaces encore plus grandes, jusqu’à 30 m². Une technique de tension intégrée permet une tension parfaite de la toile en toutes circonstances, même en cas de construction ouverte.

La gamme Topfix a été complétée avec le Topfix VMS, une solution reconnue et brevetée spécialement conçue pour les verrières modulaires Velux Modular Skylights. Le Topfix VMS s’adapte aussi bien sur des modules fixes que mobiles et peut supporter des vents jusqu’à 120 km/h. Il est également équipé de la technologie renommée Fixscreen et Smooth, comme tous les stores Fixscreen de Renson.

 

Renson accueillera les visiteurs aux stands 1.410 et 1.510.

 

GERELATEERDE DOSSIERS