Doorzoek volledige site
19 december 2019

ShutterX®, le volet roulant étanche à l'air

Illustratie | © Wilms
Illustratie | © Wilms
Illustratie | © Wilms

Tout qui a un projet de construction ne peut l'ignorer : les réglementations en matière de performance énergétique sont régulièrement renforcées, afin de proposer des logements plus économes en énergie. La construction étanche à l'air joue un rôle très important à cet égard.

Le monde des volets roulants et des protections solaires est également occupé à évoluer. Jusqu’ici, les protections solaires avaient encore une longueur d’avance sur les volets roulants en ce qui concerne le niveau énergétique de la maison. En effet, là où lon pouvait déjà intégrer un screen dans un mur creux sans toucher au mur intérieur, une telle solution n’existait pas encore pour les volets roulants.

Une meilleure isolation

Le volet roulant ShutterX® de Wilms change la donne puisque ce produit innovant est en effet totalement étanche à l’air. Le mur intérieur ne doit pas être troué et le volet roulant est invisible depuis l’extérieur. Mieux encore, l’isolation qui est enlevée pour permettre la pose du volet roulant est remplacée par un profil en composite derrière le caisson avec la même valeur énergétique, voire une valeur encore supérieure. Grâce à ce profil, la fenêtre peut aussi, dorénavant, être fixée au mur intérieur depuis le dessus. 

Encastrement discret et invisible

Avec ShutterX®, le caisson est entièrement intégré dans le mur et même la lame finale du volet roulant disparaît dans le caisson. De ce fait, le ShutterX® enroulé est totalement invisible, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Bien qu’il soit invisiblement intégré, les éventuelles interventions au ShutterX® sont faciles à faire de par le fait que le tablier peut être verticalement démonté.

Wilms prévoit d’office un film étanche à l’air sur les profils en composite au-dessus et au-dessous de la fenêtre. Ce film peut facilement être appliqué sur le côté extérieur du mur intérieur.

Sans vis apparentes

Les coulisses du ShutterX® étant incorporées dans le mur, elles sont invisibles lorsque vous êtes face à la fenêtre. Elles peuvent être laquées en atelier dans toutes les couleurs RAL. Ainsi, la fenêtre et les coulisses sont en parfaite harmonie. Comme les coulisses sont clipsées, il n’y plus de vis apparentes. La coulisse est par ailleurs en trois parties, ce qui facilite encore plus son montage.

Il y a 15 mm entre le tablier du volet roulant et la fenêtre, permettant la pose d’une moustiquaire. Il est également possible d'installer une porte moustiquaire, une porte moustiquaire coulissante ou une porte moustiquaire plissée devant le tablier du volet roulant.

Froid et humidité

Le froid et l’humidité cherchent toujours à entrer dans une maison par les appuis de fenêtre. Un concept innovant de Wilms met fin aux appuis de fenêtre froids ! Grâce au profil d’évacuation d’eau spécialement conçu à cette fin, et combiné à un film d’évacuation d’eau, l’humidité ne pourra plus s’infiltrer.

Pour l’appui de fenêtre, vous pouvez choisir entre l’aluminium et la pierre naturelle. Sachez que Wilms propose les appuis de fenêtre isolés en aluminium.

 

GERELATEERDE DOSSIERS