Doorzoek volledige site
08 april 2020

Soyez prêts à affronter les chaleurs de l'été

Illustratie | Marc Sourbron
Illustratie | Marc Sourbron
Illustratie | Marc Sourbron
Illustratie | Marc Sourbron

Le soleil et la lumière naturelle sont essentiels pour notre bien-être. Les grandes baies vitrées laissent pénétrer un maximum de lumière naturelle mais, lorsqu’il fait chaud, le risque de surchauffe est réel. Dans ce cas, il est surtout important de disposer d’un système efficace pour se protéger des rayons du soleil avant que ceux-ci n’atteignent le vitrage.

 

Les baies vitrées sont très populaires de nos jours. Mais après deux étés consécutifs particulièrement chauds - avec canicule et records de chaleur - qui sont encore dans toutes les mémoires, il est plus que nécessaire de réfléchir à la meilleure protection solaire possible pour maintenir les températures intérieures et la luminosité sous contrôle. La protection solaire à l’aide de stores est la plus efficace, car elle arrête les rayons du soleil avant que ceux-ci n’atteignent le vitrage. Et contrairement aux volets roulants, ils permettent de profiter de la lumière naturelle et de la vue vers l'extérieur, même quand ils sont entièrement déroulés.


Fixscreen Minimal, la solution parfaite pour les fenêtres minimalistes

Pour les propriétaires qui y pensent seulement après la construction ou la rénovation de leur maison, Renson a une bonne nouvelle : grâce au Fixscreen Minimal, il existe maintenant un store résistant au vent dont le caisson et les coulisses s’harmonisent parfaitement avec la façade, même en cas de pose ultérieure. Entre nous soit dit, la dernière chose que l'on souhaite est de voir le caisson et les coulisses des stores dépasser des châssis ou même cacher une partie du vitrage. Pas de danger avec le Fixscreen Minimal, même installé ultérieurement sur des fenêtres minimalistes. Un caisson plus compact pour des surfaces jusqu’à 18 m² et une barre de charge réduite avec une soudure invisible et des coulisses d’à peine 20 mm permettent un impact minimal sur la façade. La finition très épurée (sans vis apparentes sur les coulisses et avec des plaques de base et des guides pour coulisse en aluminium, laqués dans la même couleur que les coulisses) permettent à ce store de protection solaire, même en cas de pose ultérieure, de se fondre discrètement dans l’architecture du bâtiment. La résistance au vent jusqu’à 130 km/h et la garantie de 7 ans sur la technologie Fixscreen restent d’application pour le Fixscreen Minimal.

Fixscreen Solar, le store fonctionnant à l'énergie solaire

En plus du Fixscreen Minimal, le Fixscreen Solar est également une option intéressante pour les futures grosses chaleurs. Le Fixscreen Solar est un store résistant au vent, posé devant le châssis. Il fonctionne à l’énergie solaire - grâce à une cellule solaire placée à l’avant du caisson - sans besoin  de branchement électrique. Ceci signifie qu’il peut être monté facilement sans travaux importants sur toute fenêtre jusqu’à un maximum de 10,8 m². La cellule solaire compacte peut être installée au choix à gauche ou à droite du caisson. La pile comme le moteur sont faciles à atteindre pour la maintenance.

 

 

GERELATEERDE DOSSIERS