Doorzoek volledige site
20 april 2020

Protection solaire de Renson : le summum du confort à l’intérieur et l’extérieur

Illustratie | Renson
Illustratie | Renson
Illustratie | Renson
Illustratie | Renson
Illustratie | Renson
Illustratie | Renson

Dans la région ensoleillée de Bordeaux, la vie à l’intérieur et à l’extérieur est intimement liée. Mais cela signifie aussi que le risque de surchauffe dans la maison est réel. Grâce à l’expertise de Renson en protection solaire comme en concepts pour la vie en plein air, cette nouvelle villa a été conçue afin de former un ensemble esthétique et uniforme, avec pour objectif principal le confort ultime de l’habitant. 

 

« Etant donné l’orientation de la maison, une protection solaire était tout simplement indispensable », ont constaté les propriétaires après 3 mois passés dans leur nouvelle maison. « Grâce à une protection solaire adéquate, le living pourtant orienté plein sud reste agréable et frais quand il fait chaud. La pergola installée dans notre jardin nous permet de choisir toute l’année si nous souhaitons être à l’intérieur ou l’extérieur selon le moment de la journée. »

Température intérieure sous contrôle

« Nous avons installé ici la gamme complète de protection solaire de Renson », explique l’installateur Frederic Lacoste de la société Portaix Loisirs, ambassadrice de Renson : « Depuis le store Panovista Max pour la fenêtre d’angle - avec fermeture éclair et sans profils ni câbles dans l’angle dépourvu de colonne -, en passant par les panneaux coulissants Loggia devant les fenêtres jusqu’à l’auvent Sunclips posé au-dessus d’autres fenêtres. » Chacune de ces solutions veille de manière différente, mais tout aussi efficace, à empêcher au soleil de faire grimper les températures dans cette villa très bien isolée, en retenant les rayons du soleil avant qu’ils n’atteignent le vitrage. Et le résultat se fait sentir, confirment les occupants : « Le grand avantage est que nous pouvons ouvrir ou fermer à souhait les stores comme les panneaux coulissants, selon le confort ou la luminosité que nous souhaitons. »

Une vie à l’extérieur 'tout confort'

C’est la même histoire pour le jardin, car dans cette région, c’est l’endroit où les propriétaires passent la majeure partie de leur temps. Pour pouvoir le faire aussi malgré les canicules que nous avons connues, la pergola Camargue est pour eux un cadeau du ciel. Grâce à des stores intégrés et à la toiture en lames orientables, ils peuvent régler l’ombrage et la température. Un autre avantage est que l’on peut jouir d’un confort optimal à l’extérieur, même à l’entre-saison. En plus, toujours selon les habitants : « Lorsque nous allons dans notre jacuzzi, les panneaux coulissants Loggia nous offrent non seulement l’ombre nécessaire mais aussi davantage d’intimité. Et c’est très agréable ! »

L'architecte Christine Bouchard conclut : « Dès la première conception de leur nouvelle maison, les propriétaires avaient l’idée d’installer une poolhouse. La pergola Camargue de Renson avec ses lames orientables répondait tout à fait à l’idée qu’ils s’en faisaient. Les différentes solutions pour se protéger du soleil dans leur nouvelle maison leur plaisaient également. Le fait qu’ils se sont directement sentis à l’aise chez eux est pour moi la plus belle preuve d’un projet réussi. »

 

GERELATEERDE DOSSIERS