Doorzoek volledige site
17 november 2014 | PHILIPPE SELKE

Table ronde de Namur sur les concours d'architecture : ce qui s'y est dit (1)

De gauche à droite : Julien De Smedt, Pierre Hebbelinck, Joël Coupez, Laurent Ney et Bernard Voglet Illustratie | Stefan Eerlingen
Philémon Wachtelaer (droite) et Bernard Voglet (gauche) Illustratie | Stefan Eerlingen
Julien De Smedt Illustratie | Stefan Eerlingen

Ce mercredi 5 novembre 2014, Architectura organisait, avec Eternit, Reynaers Aluminium, Vandersanden Group et Rockwool, la première belge du film The Competition, en présence de près de 300 architectes venus de toute la Wallonie et de Bruxelles. Après le film, une table ronde a réuni une belle palette d'architectes belges sur le thème des concours d'architecture.

Aujourd'hui, nous vous proposons de (re)découvrir ce que les 5 architectes participant à la table ronde ont répondu à la première salve de questions du modérateur Joël Coupez.

Philémon Wachtelaer (BURO II & ARCHI+I), Bernard Voglet (Atelier de l'Arbre d'Or), Laurent Ney (Ney + Partners), Pierre Hebbelinck (Atelier d'architecture P. Hebbelinck et P. de Wit) et Julien De Smedt (JDS Architects) répondent aux quatre questions suivantes : la proportion de leur activité en concours et marché public par rapport aux marchés privés, leur taux de réussite en marchés publics et concours, l’enjeu économique d’un concours pour leur bureau et la raison pour laquelle ils participent à des concours. A découvrir en un peu moins de 8 minutes dans la vidéo Architube au bas de cette page.