Doorzoek volledige site
Dossier

Rénovation

Rénovation des toitures du Palais d’Egmont : c'est parti !

Rénovation des toitures du Palais d’Egmont : c'est parti !

28-05-2020 Début juin 2020, la Régie des Bâtiments, le gestionnaire immobilier de l’État fédéral, entamera la rénovation des toitures du Palais d’Egmont, actuellement occupé par le SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au développement. Le Palais d’Egmont est constitué de plusieurs ailes. La première phase concernera la rénovation de la toiture de l’aile protocolaire du Palais. La phase suivante verra la rénovation de la toiture de l’aile de la salle Arenberg alors que les toitures des ailes Sud, Est et Ouest seront rénovées au cours de la troisième phase.    

Façade stylée pour immeuble de bureaux rénové

Façade stylée pour immeuble de bureaux rénové

04-05-2020 Les choses s’accélèrent pour Fosbury & Sons. Après une première réussie dans la tour WATT à Anvers, après l’ouverture de trois ‘serviced offices’ en Région bruxelloise et celle d’une implantation sur le Prinsengracht à Amsterdam, l’entreprise novatrice a inauguré fin novembre son quatrième hub bruxellois. Celui-ci se trouve dans les trois niveaux inférieurs d’un imposant immeuble de bureaux dans le quartier Nord, qui a été intégralement rhabillé par ASSAR ARCHITECTS pour atteindre le label ‘zero energy building’.  

BE-HERE : remarquable réhabilitation durable

BE-HERE : remarquable réhabilitation durable

17-03-2020 A Laeken, les anciens établissements Byrrh (construits en 1925) attestent du riche passé industriel de la région. Ce patrimoine architectural somptueux est l’œuvre de l’architecte parisien attitré de la société Violet, Anatole Laquerriere.  En 1961, la maison Violet est absorbée par Dubonnet-Cinzano. La boisson apéritive Byrrh est passée de mode ! En 1997, le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale décide de classer la façade et la toiture du bâtiment. Dix ans plus tard, le CPAS de la Ville de Bruxelles fait l’acquisition du bâtiment Byrrh afin d’y développer un projet de pôle d’activités économiques urbaines, qui sera nommé BE-HERE.  

L’ancien (rénové) et le nouveau font bon ménage au Stadthaus d’Eupen

L’ancien (rénové) et le nouveau font bon ménage au Stadthaus d’Eupen

11-02-2020 La ville d’Eupen souhaitait centraliser tous les services administratifs communaux dans un même complexe. Cela incluait à la fois la transformation/rénovation d’un bâtiment existant, notamment en le faisant passer au standard énergétique ‘Très Basse Energie’, et la construction d’un nouveau bâtiment totalement passif. La conception de l’ensemble a été confiée au bureau Palotas, Reichelt & Partners.  

144 resultaten gevonden